L’équipementier ZF vient d’annoncer le rachat de l’entreprise allemande Intellic, qui fabrique des tachygraphes numériques. Son objectif ? Créer un "one-stop-shop" de la gestion de flottes digitalisée.
Du 20 au 25 septembre 2022, Valeo présentera à l'IAA Transportation de Hanovre ses technologies dédiées au transport des biens et des personnes. Celles-ci ont généré une hausse des prises de commandes de 50 % par rapport à la précédente édition du salon.
À Automechanika, ZF Aftermarket a présenté un panel de nouveaux produits et services pour permettre aux ateliers VI de tirer parti des opportunités associées à la digitalisation des flottes et aux nouveaux concepts de conduite.
En dépit d'un contexte de marché compliqué, au premier semestre 2022, l'équipementier ZF affiche un chiffre d’affaires à 21,2 milliards d’euros et confirme, avec quelques réserves, ses prévisions de l'année.
Les adhérents au Premium Shop qui cumulent 5 000 couronnes ou plus sur leur compte de fidélité seront automatiquement invités à rejoindre le nouveau "Parts Specialists Club" pour bénéficier d'avantages exclusifs.
Le manufacturier présente son nouveau pneumatique Conti EcoPlus HT3+, optimisé pour les essieux remorque. Il se destine particulièrement aux gestionnaires de flotte qui cherchent à limiter leurs coûts opérationnels et à réduire les émissions de CO2.
L'équipementier ZF vient de présenter son système de transmission automatique pour les autocars, EcoLife CoachLine, qui dispose d'un couple moteur allant jusqu'à 2 800 Nm. Ce dernier permet une réduction de la consommation de carburant jusqu'à 3 %.
Une entreprise allemande de gestion des déchets reçoit le premier camion de collecte des déchets à hydrogène, équipé d'une transmission entièrement automatique Allison, pour des tests en conditions réelles.
C’est à Poitiers que Forsee Power vient d’ouvrir son site de production en série de systèmes de batteries intelligents pour poids lourds. Ce site de plus de 15 000 m² se présente comme une véritable vitrine pour l’industrie européenne.
Alors que son projet de transformation d’un bus diesel en bus électrique, Green-eBus, a franchi le premier jalon de développement avec succès, Greenmot lance l’équipement de l’usine de fabrication de ses kits de rétrofit et se positionne en leader du verdissement des véhicules lourds.