Dans un contexte économique complexe en 2022, le spécialiste du transport et de la logistique, Heppner, a su tirer son épingle du jeu ! À l’aube de ses 100 ans, il annonce avoir dépassé le seuil symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le transporteur mayennais Ambroise Bouvier vient d’officialiser la reprise des transports Grimaud, en Vendée. Une opération réalisée à la suite du départ à la retraite du dirigeant Jean-Luc Grimaud.
Les organisations professionnelles du transport routier de marchandises ont remis au gouvernement leurs travaux sur la transition énergétique. Parmi leurs préconisations, elles recommandent de s’appuyer sur un mix d’énergies décarbonées.
Dachser France et Maghreb annonce la création d’une direction dédiée à la relation et au service client. Cette dernière sera dirigée par Anne Loraine Lagrée, qui par la même occasion intègre le conseil d’administration.
A l’occasion de l’événement Advanced Clean Transportation Expo, qui vient de se dérouler en Californie, Forsee Power lance son nouveau système de batteries pour poids lourds, Zen Lite.
Les ministères de la Transition énergétique, de l’Industrie et des Transports viennent d’ouvrir un appel à projets dont l’objectif est de soutenir l’acquisition de camions et autocars électriques ainsi que l’installation de bornes de recharges adaptées. Au total, une enveloppe de 60 millions d’euros est dédiée.
Malgré la crise énergétique, la filière des biocarburants a poursuivi sa progression en 2022, en particulier le B100 qui a profité d'un alignement de planètes. Mais le bioGNV et le HVO restent des solutions viables, qui veulent promouvoir leurs bénéfices auprès des transporteurs.
Le baromètre de la FNTR dévoile une conjoncture toujours dégradée pour le marché du transport routier de marchandises au cours des trois premiers mois de 2023. Tous les indicateurs d’activité sont à la baisse et la tendance semble se poursuivre au deuxième trimestre.
Le groupe XPO annonce l’arrivée dans ses équipes d'Emmanuel Arnaud au poste de directeur des opérations Europe, avec effet immédiat. Il rapportera à Luis Gomez, président de XPO en Europe et siègera au comité exécutif européen de l'entreprise.
Kuehne+Nagel France lance une première vague d’électrification de sa flotte avec l’acquisition de 23 porteurs Renault Trucks E-Tech D. L’opérateur de transport et de logistique veut ainsi accélérer sa stratégie de décarbonation.