S'abonner
Equipementiers

Trouillet mise sur l’utilitaire frigorifique

Publié le 8 avril 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le carrossier constructeur, spécialiste des véhicules de 3,5 t à la semi-remorque, vient de conquérir un nouveau segment de marché : l’utilitaire frigorifique. Baptisée Primefreeze, la nouvelle gamme de Trouillet est disponible de 4 à 14 m3 sur châssis et plancher cabine.
Trouillet espère produire 400 carrosseries d’utilitaires frigorifiques en 2025. ©Trouillet
Depuis mars 2024, les agences de services Trouillet présentent leur nouvelle gamme, baptisée Primefreeze, qui a été dévoilée en avant-première à Solutrans. Le carrossier constructeur, qui a réalisé 73 millions d’euros de CA en 2023 avec 3 200 véhicules livrés, a de fortes ambitions : "devenir le leader sur le segment des utilitaires dry fret et froid d’ici 2030", en espérant atteindre 20 % de parts de marché sur le segment du froid.
En début d’année, son site de production de Saint-Jean-de-Braye (45) a obtenu la certification Cemafroid qui habilite l’usine à réaliser le montage de la carrosserie isotherme. Dans les prochains mois, le site souhaite étendre son périmètre sur le montage et la mise en route des groupes froids.

"Nous lançons ces nouvelles carrosseries pour élargir encore plus notre gamme de produits et répondre à une demande forte de nos clients. Pour pouvoir pénétrer ce marché en pleine croissance, nous avons engagé de gros investissements dans notre usine de Saint-Jean-de-Braye, dont la création d’une ligne dédiée à la production de carrosseries frigorifiques. Nous sommes très fiers des premiers résultats acquis en seulement quelques mois. Les nouveaux modèles correspondent aux standards que nous nous sommes fixés chez Trouillet : des modèles esthétiques et robustes, entièrement dessinés par nos équipes intégrées de R&D. Le premier modèle sorti est un utilitaire châssis cabine de 14 m3 et nous travaillons déjà sur le reste de la gamme",  précise Adrien Trouillet, codirigeant du groupe avec son frère Benoît Trouillet.

La gamme d’utilitaires Primefreeze s’adapte à tous les métiers avec différents modèles de 4 m3 à 14 m3 sur châssis et plancher cabine, à la fois en motorisation thermique et électrique. Elle est monotempérature et multitempérature jusqu’à -20°C. Les véhicules disposent d’étagères fixes ou rabattables tout comme d’une personnalisation complète de la carrosserie (en option). "Sur le marché, nous nous démarquons de nos confrères par nos délais très courts de fabrication/livraison du fait de la standardisation des produits. Notre objectif de production est de 200 unités cette année, puis 400 en 2025 ", conclut Adrien Trouillet.

À noter, les premières commandes viendront agrandir la flotte de Trouillet Rent en vue, notamment, des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle