Diesel Technic à fond sur les courses de camions
La filiale française de Diesel Technic s'inspire de la maison mère allemande. Avec sa marque DT Spare Parts, elle soutiendra pour cette saison 2024 une équipe de courses de camions à l’occasion du Championnat de France. Cela se fera en plus du partenariat habituel pour l'équipementier sur le Championnat d’Europe camions.
Deux équipes soutenues
Ainsi, la marque DT Spare Parts soutient Anthony Robineau et Sascha Lenz pour la saison 2024 de ces deux compétitions. Anthony Robineau est dans la Team Robineau depuis 2022, une équipe qui est présente sur les circuits de courses de poids lourds depuis plus de 40 ans. Il bénéficiera de l’assistance des nombreux bénévoles durant toutes les courses.
Nommé meilleur pilote du Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA Goodyear, Sascha Lenz construit lui-même ses camions de course et est régulièrement sur les podiums. Le pilote SL TruckSport 30 utilise notamment des pièces DT Spare Parts pour monter ses véhicules.
A lire aussi : Diesel Technic présente son nouveau Partner Portal
Diesel Technic invitera ses clients sur les courses de camions de la saison. Ces derniers pourront ainsi accéder aux paddocks de la Team Robineau et de l’équipe SL TruckSport 30. Huit week-ends de courses sont prévus pour le Championnat d'Europe 2024. Le prochain se déroulera dès ce 22-23 juin en Belgique, à Zolder. La saison se terminera en Espagne, à Jarama (6 octobre). Le Championnat de France compte, quant à lui, cinq courses. Après le Castellet (25-26 mai), c'est au tour de Nogaro ce 22 et 23 juin. Le Grand Prix d’Albi (26-27 octobre) clôturera l'exercice 2024.