S'abonner
Equipementiers

Du nouveau chez Dhollandia

Publié le 26 février 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
À l’occasion du Salon international du transport et de la logistique (SITL), du 19 au 21 mars 2024 au parc des expositions de Villepinte (93), l’équipementier Dhollandia dévoilera ses nouveautés. Il fait évoluer sa gamme de hayons rétractables et propose un nouveau parcours de formation certifié Qualiopi, dédié au hayon élévateur.
Dhollandia profitera du SITL pour présenter ses nouveautés. ©Dhollandia

Pour répondre aux besoins du marché et aux demandes du terrain, Dhollandia fait évoluer sa gamme phare. Ainsi, son modèle DH- SM 20/30 comprend désormais de nouvelles options, à l’instar du groupe Eco silencieux, monté directement dans le tiroir du hayon. Ce groupe hydraulique réduit fortement l’impact sonore. Il est également plus léger (trois kilos en moins) et ses composants sont plus sécurisés (à l’intérieur de la poutre). Un nouveau bac à batteries est également disponible avec le hayon pour ajouter des batteries auxiliaires, notamment pour les semi-remorques.

Enfin, de nouveaux feux Led ont été intégrés sur les côtés du plateau des hayons, tout comme des feux de marquage et de protection de la zone de travail, destinés à protéger les usagers autour de la zone du hayon.

Pleins phares sur la formation

Côté services, le centre de formation Dhollandia Care, certifié Qualiopi, a mis au point un nouveau parcours pour accompagner les utilisateurs à chaque étape : de l’autorisation de conduite, à l’entretien préventif, jusqu’à la maintenance et la réparation de leur hayon.

"Depuis plusieurs mois, il est de plus en plus difficile de recruter des chauffeurs ; véritable problématique du secteur. Dans ce contexte, Dhollandia accompagne ses clients dans leur démarche de recrutement et de fidélisation de collaborateurs avec la création du Parcours de Formations le coup de pouce à nos clients « transporteurs ». Dans ce parcours de formation, Dhollandia propose un nouveau module d’e-learning ludique, moderne et sans contrainte, à destination des chauffeurs et des transporteurs manipulant des hayons élévateurs. Il forme les chauffeurs à utiliser les hayons élévateurs en toute sécurité pour eux et pour les marchandises transportées. De plus, la mauvaise utilisation étant une des premières causes de casses et/ou pannes du hayon, les chefs d’entreprise maitrisent davantage le TCO de leur matériel en formant leurs équipes sur leur bonne utilisation. Une autorisation de conduite de hayon est délivrée à l’issue de cette formation et d’une évaluation en ligne", souligne l’équipementier dans son communiqué.

Chacune des formations comprend un accès de 24 mois à la plateforme de formation digitale intégrant : une étape de préformation (vidéos), le contenu des journées présentielles de formation, l’intervention d’un coanimateur appelé I-Arnaud conçu à partir de l’intelligence artificielle et qui propose des quiz interactifs, et enfin, une étape de post formation avec des tutos pour revenir sur des points clés des apprentissages, jusqu’à plusieurs mois après.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle