Le carrossier constructeur expert en véhicules frigorifiques a dévoilé SmarTrailer à Solutrans. Cette nouvelle gamme de Chereau remplacera l'actuelle dès 2024, avec la promesse d'une meilleure efficacité énergétique et d'une connectivité accrue.
Pour répondre aux nouveaux enjeux de décarbonation, MAN a mis l’accent, pendant le salon Solutrans, sur ses motorisations alternatives : électriques et biocarburants. Dans son réseau, le constructeur va accompagner cette transition avec le lancement d’une charte "verte".
Le constructeur a annoncé à Solutrans l'ouverture des commandes pour son eActros 600, qui sera produit à partir de fin 2024. Pour suivre ses ambitions électriques, Daimler Truck ouvre par ailleurs 50 "e-ateliers" en France.
À Solutrans, le constructeur suédois a présenté ses gammes de camions électriques prévues pour 2024. Scania a aussi dévoilé de nouvelles solutions B100 et biogaz. La marque fait la part belle à toute sa palette de services, dont son offre ProCare pour le renouvellement préventif des pièces.
Le constructeur a dévoilé sa nouvelle gamme de poids lourds lors de Solutrans 2023. Ford Trucks commercialise ainsi des camions pour la distribution régionale, urbaine ou encore pour le TP, en motorisation thermique. Il travaille en parallèle sur les nouvelles énergies.
Un milliard d’euros. C’est la somme investie par Iveco pour renouveler l’ensemble de sa gamme de véhicules et de services. Le constructeur réalise ainsi le plus gros investissement de son histoire, et dévoile notamment son premier tracteur lourd électrique : le S-eWay.
À l’occasion du salon qui ouvre ses portes le 21 novembre 2023, le constructeur Daimler Truck présentera en première mondiale au grand public son e-Actros 600 électrique. Il dévoilera également le reste de sa gamme "zéro émission" ainsi que ses services.
Pour démontrer le potentiel du bioGNL dans la réduction des émissions de CO2, un Iveco S-Way au bioGNL a parcouru 2 155 kilomètres en six étapes à travers l’Europe. Ce dernier a ainsi émis deux tonnes de CO2 de moins que son équivalent diesel.
À l’occasion du salon dédié au véhicule industriel, le constructeur dévoilera toutes ses solutions pour un transport décarboné. Renault Trucks exposera à Solutrans dix véhicules sur son stand divisé en quatre espaces : électromobilité, mobilité urbaine, efficacité énergétique et économie circulaire.