S'abonner

Constructeurs

Une étude montre l
Une étude montre l'intérêt environnemental du biogaz
Le constructeur Iveco, en collaboration avec le Conseil national Italien de la recherche, vient de mener une étude sur l’efficacité du bioGNC pour la décarbonation du transport. Il en ressort notamment qu'il peut réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre par rapport au diesel.
Scania réagit à l
Scania réagit à l'affaire Goodyear
Après la défaillance de pneumatiques Goodyear ayant entraîné des accidents mortels entre 2014 et 2016, la justice poursuit ses investigations quant à la responsabilité du manufacturier. Plusieurs constructeurs de poids lourds se dédouanent, expliquant avoir jugé dangereuse l'utilisation des gammes incriminées à l'époque. Scania nous apporte des précisions sur cette affaire.
Benoît Tanguy (Scania) : "Pour l
Benoît Tanguy (Scania) : "Pour l'électrique, c'est le marché qui donnera le ton"
Abonnés De retour chez Scania France au poste de PDG depuis le 1er avril dernier, Benoît Tanguy partage ses premières observations sur l'évolution de la marque et ses activités en France. Il évoque avec nous les défis actuels, les ambitions commerciales du constructeur et sa vision de la transition écologique de l'industrie du poids lourd.
MAN innove sur toutes les énergies
MAN innove sur toutes les énergies
Le constructeur allemand présentera à l'IAA d'Hanovre (Allemagne), du 17 au 22 septembre 2024, son nouveau service de recharge : Charge&Go. MAN dévoile des nouveautés tant sur l'électrique que le thermique, avec une chaîne cinématique plus performante, tout en dévoilant de nouveaux systèmes de sécurité.
Scania Production Angers livre son 350 000e camion
Scania Production Angers livre son 350 000e camion
Le site d’assemblage du constructeur, Scania Production Angers (49), vient de passer le cap des 350 000 camions produits, depuis sa création en 1992. Le tracteur 500 S A4x2LB Scania a été livré à un client français, Truck VB (groupe V and B), situé à Château-Gontier (53).
La direction commerciale française de MAN évolue
La direction commerciale française de MAN évolue
Paul de Saxcé vient de prendre la direction commerciale camions de MAN Truck & Bus France. Kilian Leroy le remplace comme directeur commercial véhicules utilitaires.
Croissance au rendez-vous pour MAN
Croissance au rendez-vous pour MAN
Le constructeur annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 3 % au premier trimestre 2024. Ainsi, MAN Truck & Bus atteint 3,5 milliards d’euros de CA.
Une nouvelle plateforme de paiement par Iveco Capital
Une nouvelle plateforme de paiement par Iveco Capital
L'entité financière du constructeur dévoile sa nouvelle plateforme de paiement en ligne pour les services numériques. Nommée Iveco Pay, cette solution a été développée avec J.P. Morgan Payments.
Renault Trucks électrifie l
Renault Trucks électrifie l'Amérique du Sud
Le constructeur vient de livrer ses premiers camions électriques à batteries en dehors du continent européen. Trois exemplaires du Renault Trucks E-Tech D Wide viennent d’être remis à un transporteur chilien.
Scania crée une entreprise dédiée à la recharge
Scania crée une entreprise dédiée à la recharge
Le constructeur dévoile une nouvelle filiale. Erinion sera spécialisée dans les solutions de recharge au dépôt ou à destination. Scania espère que ce service contribuera à accélérer ses ventes de camions électriques.
1 2 3 35
cross-circle