Le poids lourd en avant pour Corteco à Automechanika
Étanchéité, pièces caoutchouc-métal, filtration, ou encore direction et suspension : Corteco a de la nouveauté à exposer lors d'Automechanika du 10 au 14 septembre 2024 à Francfort (Allemagne). Et pas que côté véhicules légers.
Dans le hall 4, un nouvel essieu complet de camion de deux mètres de long sera notamment exposé. Les principaux produits d’étanchéité de Corteco y seront mis en exergue.
Un nouveau centre logistique
En avant-première, l'équipementier présentera aussi son nouveau centre de distribution logistique européen (CDC), situé à Weinheim, en Allemagne. Il sera opérationnel d’ici mi-2025. Ce centre de 13 800 m² disposera d'une solution de stockage automatisée avec un entrepôt composé de rayonnages sur de multiples niveaux.
"Ce nouveau bâtiment s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'entreprise pour améliorer l'efficacité et la durabilité", précise-t-on chez l'équipementier. Une maquette sera présente sur le stand du salon.
À lire aussi : Freudenberg aide Corteco à développer son offre PL
Enfin, Corteco promouvra sa collaboration avec Schrauberblog. Il s'agit d'une équipe de créateurs de contenus allemands avec qui l'équipementier a réalisé plusieurs projets depuis dix ans. Cela inclut la restauration d'un camping-car VW T3, qui sera dévoilé sur le stand.