Shell poursuit le développement de son offre de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’Hexagone avec l’ouverture de deux nouvelles stations pour les professionnels du transport routier. L’objectif est d’atteindre 10 stations d’ici à 2024.
Le constructeur de véhicules 100 % électriques élargit son partenariat avec Petit Forestier. Le loueur devient ainsi fournisseur de location et leasing pour les versions frigorifiques du Volta Zero.
Neotrucks propose, en partenariat avec Cara, une solution de rétrofit des tracteurs routiers thermiques en tracteurs de parc 100 % électriques. Cette dernière a été saluée par un prix dans la catégorie "solutions innovantes et productions décarbonées en entreprise", lors des trophées Filex.
AddSecure complète son offre de solutions pour lutter contre le vol de carburant avec son bouchon Fuel Cap. Ce dispositif est compatible avec tous les types de véhicules et remplace le traditionnel bouchon du réservoir.
La deuxième édition du salon Euro Supply chain, dédié au transport et à la logistique, aura lieu à Mulhouse (68) le 8 juin 2023. L’événement mettra en lumière, à travers de nombreux ateliers et conférences, tous les sujets liés à la décarbonation.
Le spécialiste du transport maritime et de la logistique CMA CGM vient d’annoncer être entré en discussions exclusives pour racheter les activités logistiques du groupe Bolloré.
Dimotrans Group se renforce avec la nomination de Mickael Llorca et Bruno Guillen aux postes respectifs de directeur de CMA International et directeur de la business unit Global Transport.
L'AFGNV en tête, 200 acteurs ont signé une tribune adressée à la Commission européenne. Celle-ci conteste l'exclusion des biocarburants, dont le BioGNV, dans le projet de décarbonation du transport routier.
Ruxandra Ispas rejoint le conseil d’administration du groupe STEF. Elle y apportera sa connaissance du secteur agroalimentaire, en particulier des biens de consommation et du marché de la restauration collective, du digital, de la supply chain et des achats.
L’acteur du télépéage pour poids lourds se renforce en Europe. Déjà présent dans treize pays, il annonce l’ouverture de deux filiales en Allemagne (Axxès GmbH) et en Pologne (Axxès SpZoo).