Le fournisseur de solutions e-CMR dévoile une nouvelle fonctionnalité : Messenger. TransFollow veut ainsi simplifier la gestion des flux et documents électroniques depuis les applications de messageries instantanées.
Partenaires depuis 2018, le constructeur Renault Trucks et WorldSkills annoncent l’ouverture du métier "Technologie des véhicules industriels" à l’occasion de l'édition 2024 de la compétition mondiale des métiers. Celle-ci a débuté mardi 10 septembre et s'achèvera le 15 à Lyon Eurexpo.
Lors de l'assemblée du 6 septembre 2024, Jean-Pierre Sancier a été reconduit à l'unanimité à la présidence du Comité national routier (CNR). Ce second mandat de trois ans s'accompagne de nouvelles priorités pour l'organisation.
L'Ademe annonce que 248 poids lourds électriques sont concernés par la première vague de l'appel à projets 2024, réservé aux PME, représentant 19 millions d'euros d'aide. 110 millions d'euros restent encore à répartir entre les entreprises et les collectivités territoriales participantes.
La start-up dévoile en France sa solution de recharge dynamique pour poids lourds. Evias annonce pouvoir équiper 1 km de route par nuit, avec une technologie qui permettrait aux transporteurs de réduire le coût de leur transition énergétique.
Le spécialiste du chiffrage de sinistres s’attaque aux véhicules industriels. GT Motive annonce que ses services intègrent désormais aussi les spécificités de l’estimation des réparations des pièces mécaniques et de carrosserie sur les poids lourds.
Le fabricant européen de batteries Wattalps, propriétaire de sa technologie brevetée de refroidissement par immersion, vient de lever onze millions d’euros. Grâce à ce financement, il ambitionne de dépasser 100 millions d'euros de chiffre d’affaires en cinq ans.
Lors d'Automechanika Frankfurt, du 10 au 14 septembre 2024, Shell mettra en avant son nouveau Starship 3.0 Hybrid. Ce poids lourd, conçu avec le chinois Faw Jiefang, doit se dévoiler un peu plus.
Fille du fondateur de Dhollandia France, Élodie Gamblin a rejoint l'entreprise familiale en 2012 et a gravi les échelons jusqu'à en devenir la directrice générale. La dirigeante évoque son parcours, ainsi que son équilibre entre vies professionnelle et personnelle.