Le pétrolier et le spécialiste des gaz industriels annoncent la création d'une coentreprise. TotalEnergies et Air Liquide veulent développer un réseau de stations hydrogène pour poids lourds en Europe.
C'est au salon Hyvolution qu'Hyliko a dévoilé, le 1er février 2023, son premier camion hydrogène, conçu sur la base d’un châssis Renault Trucks rétrofité. La filiale du groupe Kouros a profité de l'événement pour annoncer l'ouverture de son pôle d'excellence.
Après l'annulation de l’arrêté du 11 avril 2022 accordant le Crit'Air 1 aux camions B100, le collectif "pro-gaz" veut faire plier le gouvernement sur l'arrêté du 4 octobre 2022. Objectif : mettre fin à l’éligibilité des véhicules concernés à la précieuse vignette.
Le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourd affiche un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2022, un record depuis sa création. Diesel Technic France a vendu 560 000 pièces.
L'événement dédié à la logistique et à la supply chain revient les 28 et 29 juin 2023. Une deuxième édition pour Top Logistics Europe, cette fois-ci à Saint-Malo (35), où 1 500 rendez-vous d'affaires entre prestataires de services et décideurs vont se dérouler.
Le salon HyVolution, dédié aux acteurs de l'hydrogène continue de grandir et attend 380 exposants les 1er et 2 février 2023. La France apparaît bien avancée sur cette énergie, avec des objectifs élevés d'ici à 2030.
Afin de promouvoir une mobilité durable, Bridgestone Mobility Solutions s’associe à l’éditeur de logiciel Bia, dont l’objectif est de suivre, planifier et optimiser la recharge des véhicules électriques.
Plusieurs entreprises du secteur ont officialisé la Coalition Rétrofit Hydrogène. Cette initiative vise à accélérer l'industrialisation de la transformation des camions lourds et de promouvoir cette énergie.
Dans le cadre de sa série de tutos vidéos Techni'Boost, DAF Conseil propose un premier épisode dédié aux poids lourds. Le but est d'expliquer la circulation des gaz d'échappement sur les véhicules industriels aux normes Euro VI.