Thermo King compte électriser l'IAA
Lors de l'IAA d'Hanovre (Allemagne), du 17 au 22 septembre 2024, Thermo King exposera pas moins de 20 produits. Le fabricant d'équipements frigorifiques mettra en avant ses nouveaux produits électriques, à destination notamment des porteurs et semi-remorques : systèmes de gestion de l'énergie, solutions de récupération d'énergie et groupes frigorifiques électriques.
"L'électrification n'est plus un concept futur"
Parmi ses nouveautés, Thermo King dévoilera une gamme de groupes frigorifiques électriques pour véhicules lourds. "Il est évident que l'électrification n'est plus un concept futur, c'est notre réalité actuelle. Nos clients peuvent être sûrs qu'avec Thermo King, ils ne font pas seulement l'acquisition d'un équipement, mais qu'ils investissent dans un système complet supporté par un réseau mondial de service et d'assistance", commente Claudio Zanframundo, président de Thermo King pour la région EMEA, en charge des gammes porteurs, semi-remorques, bus, marine, rail et air.
A lire aussi : Le transport sous température dirigée à l'épreuve des nouvelles technologies
Le fabricant présentera aussi les différentes avancées de ses solutions déjà existantes, notamment celles compatibles avec les carburants alternatifs (HVO et B100). L'offre Connected Solutions du spécialiste de l'équipement frigorifique sera aussi à découvrir sur le stand, hall 27. Elle permet aux entreprises de disposer de fonctionnalités numériques avancées, offrant une connectivité 24/7 pour suivre les véhicules et les cargaisons où qu'ils se trouvent.