Le deuxième site de recharge électrique PL en France de Milence se précise
En avril 2024, Milence inaugurait son premier site français de recharge électrique pour camions. Situé à une quarantaine de kilomètres de Rouen, à Heudebouville (27), celui-ci compte quatre chargeurs CCS (Combined Charging System).
Quelques semaines plus tard, la coentreprise Milence (formée par Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group) annonce qu'un deuxième site de recharge pour PL est en construction en France. Après la Normandie, c'est le Sud qui est concerné. Cette nouvelle station sera située à Perpignan (66) à proximité de l’autoroute A9. Sa mise en service est prévue pour septembre 2024.
Trois bornes pour commencer
Lors de l'ouverture, trois bornes de recharge CCS devraient être opérationnelles. Elles alimenteront six baies avec une puissance de charge pouvant atteindre 400 kW. Toilettes et douches seront présentes pour les conducteurs longue distance. D'autres bornes seront ajoutées plus tard. Rappelons que les stations Milence sont ouvertes à tous les camions électriques, peu importe la marque.
Le lieu choisi est un axe logistique stratégique reliant l’Espagne, la France et l’Europe du Nord. Il entre donc bien dans les objectifs de Milence d'accélérer la transition vers le transport routier électrique à travers l'Europe. Perpignan se trouve en effet à 40 km de la frontière espagnole, dans une zone industrielle clé pour l’expédition de fruits et de légumes dans la région et à l’échelle européenne.
A lire aussi : Jamais sans sa borne de recharge
"Nous sommes ravis d’étendre notre réseau et d’annoncer le développement de notre deuxième station de recharge en France. Cette nouvelle station à Perpignan renforcera notre présence le long des axes routiers principaux, en facilitant le transport routier électrique entre les principaux centres logistiques du sud de la France et vers l’Espagne. Notre engagement à construire une infrastructure de recharge durable à travers l’Europe est clair, et chaque nouvelle implantation constitue une avancée significative", commente Anja van Niersen, PDG de Milence.