Milence inaugure son premier site de recharge électrique
Comme évoqué il y a quelques semaines, le premier site français de recharge électrique pour camions de la coentreprise Milence vient d’ouvrir ses portes. Une seconde phase du projet, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année, comprendra l’installation de bornes de recharges supplémentaires et d’autres aménagements. Pour rappel, ce premier centre de recharge est situé à une quarantaine de kilomètres de Rouen, à Heudebouville (27), sur un axe majeur pour les transporteurs et chauffeurs PL qui se déplacent entre Paris et la Normandie (Le Havre, Caen, Dieppe, Rouen). Un choix stratégique longuement étudié puisque le site se situe à 4 minutes seulement de l’autoroute A13, au cœur d’une zone logistique très importante.
Aujourd’hui, le site comprend 4 chargeurs CCS (Combined Charging System). Des installations comme des toilettes et douches ainsi qu’un restaurant se trouvent à proximité. La transition vers la technologie MCS (Megawatt Charging System) devrait s’opérer rapidement, à savoir à l’issue de la deuxième phase du projet, d’ici la fin de l’année. Des toilettes et douches adaptées aux besoins des conducteurs de camions seront également construits durant cette seconde phase.
Un centre ouvert à tous
Bien évidemment, Milence précise que son site sera disponible pour tous les camions, quelle que soit la marque, grâce notamment à divers accords avec des fournisseurs de services d’e-mobilité. D’autres partenariats devraient voir rapidement le jour afin de permettre à tous d’utiliser leur carte de services pour régler le paiement.
A noter, le tarif de recharge par défaut de Milence est actuellement fixé à 0,4 € (0,399 €) par kWh, hors-taxe et frais de transaction, il s’applique à l’ensemble des centres de recharge de Milence, peu importe le pays. Ce dernier est disponible dans l’application Milence, qui renseigne également l’utilisateur sur le site de recharge le plus proche.
"Avec l’ouverture de Heudebouville, Milence inaugure sa deuxième station de recharge en Europe et étend ses activités au marché français. Ce centre est un exemple de notre feuille de route. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes minutieusement préparés, nous avons développé une technologie adéquate, et sécurisé des sites dans 15 pays. Nous sommes maintenant en pleine phase de déploiement et ce n’est qu’un début. Dans les mois à venir, nous poursuivrons notre développement avec plusieurs sites clés situés le long des principaux axes logistiques", conclut Anja van Niersen, PDG de Milence.