Volvo Trucks de retour en salon
Absent dans les années lyonnaises de Solutrans en 2023, Volvo Trucks ne manquera pas l'IAA d'Hanovre, du 17 au 22 septembre 2024. Le constructeur se positionnera dans le hall 21. Il mettra aussi divers camions à l’essai sur la piste dédiée.
Huit camions exposés
Volvo Trucks exposera en premier lieu sa gamme FH Aero, dévoilée en début d'année. Le FH16 Aero sera notamment là, avec son nouveau moteur D17 de 17 litres à haut rendement. Ils seront accompagnés du FM Low Entry, exclusivement équipé d’un groupe motopropulseur électrique à batterie. Le VNL, développé pour le marché américain, sera également de la partie. Un FMX Electric, un FM gaz, un FE Electric ou encore un prototype Volvo à pile à combustible seront aussi exposés lors de l'IAA.
Nouvelles technologies et services
En plus de ses véhicules, Volvo Trucks présentera sa prochaine technologie de pont électrique. Elle améliore l’autonomie électrique et l’agrément de conduite. Elle a été conçue sur mesure pour les camions électriques Volvo à batterie et à pile à combustible de nouvelle génération.
Le nouveau système de surveillance par caméra (CMS) du constructeur sera aussi présent sur différents poids lourds. Enfin, Volvo Trucks mettra en avant ses différents services pour les camions du futur. Cela inclut ses services de recharge des camions à batteries.
À lire aussi : Volvo Trucks annonce les essais sur route de ses camions à hydrogène
"Je suis ravi de voir les réactions des clients et de la presse sur nos nouvelles gammes de camions et nos technologies d’avenir. Cette année, notre offre au salon IAA montrera la solidité mondiale de Volvo Group et notre engagement à atteindre zéro émission et zéro accident. Ces deux aspects sont aussi importants l’un que l’autre pour notre clientèle", déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.