S'abonner
Constructeurs

Volvo Trucks dévoile son FH Aero

Publié le 30 janvier 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Doté d’un design aérodynamique, le FH Aero, dernier-né de la gamme Volvo Trucks, se targue d’une réduction de consommation d’énergie et d’émissions jusqu’à 5 %. Disponible en quatre versions, le véhicule sera commercialisé progressivement en 2024 et 2025.
Le nouveau Volvo FH Aero bénéficie d’une cabine dont l’avant a été allongé de 24 cm. © Volvo Trucks

La gamme Volvo FH s’agrandit. Le constructeur suédois a récemment dévoilé son dernier modèle, le Volvo FH Aero, disponible en quatre variantes : le FH Aero, le FH Aero Electric, le FH Aero alimenté au gaz et le FH16 Aero, qui seront disponibles courant 2024-2025.

Dans toutes ces versions, le design aérodynamique et les nouvelles caractéristiques permettent de réduire les consommations d’énergie et d’émissions jusqu’à 5 %, mais également d’apporter "une plus grande autonomie et un niveau supérieur de sécurité et d’expérience de conduite".

De nouvelles caractéristiques

Parmi les principales modifications, l’avant de la cabine a été allongé de 24 cm par rapport à celui du Volvo FH classique pour gagner en aérodynamisme, ce qui apporte une meilleure stabilité en cas de vent, et assure à la version électrique de meilleures propriétés en roue libre. En outre, des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs traditionnels pour une meilleure visibilité du conducteur.

A lire aussi : Volvo Trucks, premier sur l'électrique ?

D’autres caractéristiques ont été perfectionnées à l’instar de la technologie I-See (optimisation des changements de vitesse), des freins, des systèmes d’info divertissement, audio ou encore de navigation. Côté design, la nouvelle face avant se veut plus moderne avec la présence d’un logo Volvo plus grand.

"Le nouveau Volvo FH Aero est notre camion le plus efficace à ce jour, car nous continuons à réduire les émissions de CO2 de l'ensemble de notre gamme de produits, confie Roger Alm, président de Volvo Trucks. Il s'agit d'un camion Volvo à son apogée : un camion sûr, magnifiquement conçu et de qualité supérieure pour les tâches difficiles sur longues distances, conçu pour le succès de nos clients".

A lire aussi : Volvo Trucks implante ses camions électriques en Amérique latine

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle