S'abonner
Services

TSG et Chargepoly unis pour recharger les clients de Volvo Trucks

Publié le 21 mai 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Les deux spécialistes des solutions de recharge électrique pour poids lourds nouent un partenariat stratégique. TSG et Chargepoly proposeront aux clients de Volvo Trucks une offre complète dédiée aux infrastructures de recharge.
TGS et Chargepoly vont fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks. ©Volvo Trucks

"En unissant nos forces avec ce partenariat, nous pouvons accélérer le développement des infrastructures de recharge et promouvoir des solutions durables pour l’avenir de nos clients de Volvo Trucks." Laurent Danhyer, directeur d’activité mobilité électrique TSG France, se réjouit du partenariat noué entre sa société et Chargepoly.

De la conception à l'après-vente

Ces deux spécialistes s'unissent en effet pour fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks. Ils vont ainsi développer une offre clé en main pour les flottes de transports électriques. Cela comprendra la conception, l'installation, la maintenance, les services digitaux et le financement des infrastructures.

A lire aussi : Chargepoly change le standard de la borne de recharge

Les clients du constructeur suédois pourront bénéficier d'études gratuites incluant une visite technique, un devis soumis sous un mois, et auront l’assurance de délais d'exécution maîtrisés. TSG et Chargepoly soutiendront aussi les clients de Volvo Trucks dans l'obtention des aides publiques disponibles. Les deux entreprises rappellent que les transporteurs pourront mensualiser intégralement leurs coûts de recharge sur une période pouvant aller jusqu'à 72 mois grâce à la location de leur station, via un partenariat avec BNP Paribas.

"Renforcer notre position sur le marché des PL électriques"

"Cette collaboration offre à nos clients une solution complète et éprouvée pour optimiser leur coût total de possession (TCO). Par ailleurs, nous sommes fiers de participer avec le groupe Volvo au développement sur le sol français de l’industrie des nouvelles technologies", commente Thomas Vanquaethem, directeur général adjoint de Chargepoly.

A lire aussi : Roger Alm, Volvo Trucks : "Gagner des parts de marché en France"

"Nous sommes convaincus que ce partenariat avec TSG et Chargepoly jouera un rôle clé dans le renforcement de notre position sur le marché des poids lourds électriques et contribuera à l'atteinte des objectifs de développement durable de nos clients. Nous restons déterminés à être à la pointe de l'innovation dans le secteur des transports électriques", conclut Thomas Gay, responsable de l'offre de recharge chez Volvo Trucks.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle