S'abonner
Transport

ID Logistics affirme sa stratégie de recrutement des jeunes

Publié le 17 février 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste de la logistique vise 800 recrutements en 2024. ID Logistics accorde une importance majeure à l'embauche des jeunes, non seulement en alternance, mais aussi à travers le programme VIE, permettant de travailler dans une antenne internationale du groupe.
ID Logistics propose une centaine de postes en alternance. ©ID Logistics

Les ouvertures seront nombreuses pour ID Logistics en 2024. Avec de nouveaux sites dans les régions Bretagne, Rhône-Alpes, Hauts-de-France ou encore Centre, le spécialiste de la logistique a besoin de forces vives. Il compte ainsi recruter 800 nouveaux collaborateurs sur cette seule année. Des postes de production et de fonction support sont notamment visés. Ces embauches concerneront majoritairement des CDI et des contrats d'alternance.

Un dispositif de départ à l'étranger

ID Logistics affiche une "ambition jeune" pour 2024. Une centaine de postes en alternance sont ouverts. Ils sont répartis sur l'ensemble des métiers du groupe. Une dizaine d'autres postes sont ouverts en V.I.E (volontariat international en entreprise). Ce dispositif s'adresse aux moins de 29 ans désireux de partir à l'étranger. Ils peuvent ainsi travailler pour une période de 6 à 24 mois dans un pays dans lequel le groupe est implanté. Pour ces volontariats, ID Logistics propose des supports matériels, comme des aides au logement et moyens de mobilité, mais aussi managériaux, avec un suivi personnalisé. Le groupe affirme conserver de nombreux collaborateurs issus de ce programme V.I.E.

"Nous avons à cœur de former nos collaborateurs à leur métier, de les faire monter en compétences, de les emmener vers l’autonomie pour leur permettre d’évoluer dans leurs carrières. C’est pour cela que nous apportons autant d’importance aux jeunes chez ID Logistics, qu’ils soient diplômé.es ou non, qu’ils aient une précédente expérience ou non dans notre domaine d’activité. L’essentiel c’est d’avoir envie d’apprendre, et d’avoir envie d’intégrer une entreprise internationale, qui allie agilité et respect de ses collaborateurs", commente Renaud Bouet, DRH groupe chez ID Logistics.

A lire aussi : ID Logistics à la conquête du Royaume-Uni

Pour s'assurer de la réussite de sa stratégie, le spécialiste de la logistique a sollicité le label HappyTrainees. Les résultats de l'enquête ont montré que 80 % des collaborateurs se disent satisfaits de leur progression professionnelle au sein de l’entreprise, 79 % ont une bonne relation avec leur tuteur/formateur, et 75 % aiment leur environnement de travail.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle