S'abonner
Constructeurs

Une nouvelle organisation pour Iveco France

Publié le 12 avril 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Iveco France annonce une refonte de son organisation pour renforcer "sa proximité avec ses clients". Dans l'Hexagone, le maillage de la marque vient de franchir les 200 points de service.
Nouvelle gamme et nouvelle organisation pour Iveco en 2024. ©Iveco

En 2024, Emilio Portillo a quitté Iveco France pour rejoindre l'entité européenne de la marque. Le constructeur en a profité pour opérer une nouvelle organisation en France au 1er avril 2024, dans le but d'être plus proche de ses clients, mais aussi d'accompagner l'arrivée de ses nouveautés. Président d'Iveco France, Stéphane Espinasse a pris la direction de l’activité vente et après-vente des véhicules utilitaires et industriels de la marque.

Clément Chandon dirige les propulsions alternatives

"Quand je suis arrivé, le groupe a voulu réunir le service et l'après-vente avec le produit, pour aller plus loin dans son approche offre globale", rappelle le président. En attente d'un recrutement, Stéphane Espinasse dirige également par intérim la section produits/carrossiers d'Iveco France. Désireux d'accélérer sur les énergies de demain, le constructeur a confié à Clément Chandon la direction du département propulsions alternatives.

Parmi les autres postes stratégiques, Umberto Bonfanti gère la partie commerciale des gammes lourdes, et Amaury Bouchet celle des gammes utilitaires. Sabrina Bertellino est chargée du développement réseau, Helder Domingues des services et solutions, et Thierry Kilidjean du service clients. Paul Garet s'occupe du planning commercial, et Vincent Côte du marketing et de la communication, mais aussi de la partie formation (en 2023, le Campus Iveco a assuré 3 500 jours de formation).

A lire aussi : Iveco en bonne place sur les énergies alternatives

Cette nouvelle organisation chapeaute une équipe de quelque 4 200 salariés d'Iveco en France. Ceux-ci sont répartis sur quatre sites de production, quatre sites de R&D et deux sites administratifs. Le réseau du constructeur dans l'Hexagone compte désormais plus de 200 points de service. 64 d'entre eux ont déjà été mis en conformité pour répondre aux exigences des camions électriques. A fin 2024, 120 devraient l'être.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle