Volvo Trucks enregistre sa plus grosse commande de camions électriques
Pour la première fois, Volvo Trucks écoule 300 camions électriques d'un coup. L'accord de coopération a été signé avec DSV. Ensemble, les deux entreprises planifient actuellement la mise en service de ces véhicules "zéro émission" en Europe. Les camions, qui seront notamment des Volvo FH Aero Electric, devraient être livrés entre 2024 et 2026.
500 camions diesel et gaz inclus dans la commande
DSV est une entreprise danoise de transport et logistique. Opérant dans le monde entier, elle dispose d'une flotte de plus de 20 000 camions. L'objectif de ses dirigeants est d'atteindre les 2 000 poids lourds électriques d’ici à 2030. Tout en continuant de miser, en parallèle, sur les carburants alternatifs. En effet, l'accord signé avec Volvo Trucks inclut 500 camions gaz ou diesel "sobres en carburant".
A lire aussi : Volvo Trucks annonce les essais sur route de ses camions à hydrogène
"Je suis très fier d’approfondir notre partenariat avec DSV. Une collaboration et un fort engagement sont indispensables pour rendre le transport durable et réduire considérablement les émissions de CO2. Cette commande montre la confiance que nous accorde DSV et prouve que le transport « zéro émission » est une solution viable, ici et maintenant", commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Un prestataire du groupe Volvo
Depuis 2019, le constructeur en est à quelque 3 800 camions électriques vendus dans 46 pays. Ces véhicules ont déjà parcouru plus de 90 millions de kilomètres. Notons que DSV exploite déjà des camions électriques de Volvo Trucks en Suède et au Danemark. C'est aussi le prestataire qui transporte le plus de marchandises pour le groupe Volvo.
A lire aussi : Volvo Trucks de retour en salon
"La collaboration entre secteurs d’activité est essentielle pour lutter contre le changement climatique. Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec Volvo et de réduire conjointement les émissions du secteur des transports. Cet accord est un exemple concret de la manière dont nous pouvons mettre les nouvelles technologies sur le marché pour qu’elles soient plus accessibles à notre clientèle. L’accord conclu avec Volvo est une étape importante vers un transport routier plus durable", conclut Søren Schmidt, PDG de DSV Road.