Hyliko partenaire de la Coalition Rétrofit Hydrogène
Dans l’objectif de décarboner le TRM (transport routier de marchandises) le plus rapidement possible, Hyliko, qui souhaite proposer la location et la maintenance de véhicules hydrogène, la fourniture d’hydrogène vert et la traçabilité de l’empreinte carbone, vient de rejoindre la trentaine d’acteurs engagés dans la Coalition Rétrofit Hydrogène, dont le but est d’industrialiser le rétrofit à hydrogène des poids lourds.
A lire aussi : La Coalition Rétrofit Hydrogène est lancée
En effet, comme l’indique Hyliko, aucun constructeur historique de PL en France ne propose des véhicules neufs compatibles à l’hydrogène. Le rétrofit semble ainsi s’imposer comme la solution la plus rapide pour décarboner le transport routier. La coalition tiendra sa première assemblée générale le 27 juin 2023.
Premiers poids lourds rétrofités d’ici la fin de l’année
Hyliko s’est ainsi engagée à rétrofiter des véhicules diesel en véhicules à hydrogène et devrait livrer ses premiers véhicules rétrofités d’ici la fin de l’année. Ovarith Troeung, directeur général d'Hyliko, souligne : "Nous sommes ravis de rejoindre la "Coalition Retrofit H2" pour passer un message fort : l'industrialisation du rétrofit de véhicules à l'hydrogène en France est une opportunité majeure d’accélérer le passage à l’échelle des filières industrielles de l’hydrogène et la transition vers la mobilité zéro émission en France."