S'abonner
Constructeurs

Jacky Perrenot commande 100 camions électriques à MAN

Publié le 15 mai 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le premier transporteur de la grande distribution en France accélère sa transition électrique en commandant 100 camions à batteries au constructeur MAN. Dans un premier temps, 40 eTGS et eTGX rejoindront la flotte du groupe Jacky Perrenot.
Jean-Yves Kerbrat, directeur général MAN Truck & Bus France, et Philippe Cuoc, directeur général de Jacky Perrenot. ©MAN

Avec déjà 20 % de sa flotte en énergie alternative, Jacky Perrenot poursuit sa transition. Le groupe vient de commander 100 camions électriques à MAN. Pour commencer, la commande du premier transporteur de la grande distribution en France concerne 40 porteurs eTGS et tracteurs eTGX. Un engagement conditionnel de 60 unités de plus s'y ajoute.

"Notre transition vers l'électrification est en marche, de nouvelles unités rejoignent notre flotte chaque mois, nous opérons déjà plus de 40 poids lourds et plus de 100 véhicules utilitaires 20m3. Nous sommes véritablement enthousiastes à l'idée de renforcer notre collaboration avec MAN pour intensifier notre transition énergétique vers la mobilité électrique", commente Philippe Cuoc, directeur général de Jacky Perrenot.

Un premier camion électrique dès 2020

Jacky Perrenot et MAN ont commencé leur histoire électrique dès 2020. Cela concernait un eTGM 26 tonnes dédié aux livraisons des magasins Franprix en Île-de-France. Il s’agissait à l'époque du premier test grandeur nature réalisé en France avec un camion du constructeur.

A lire aussi : Jacky Perrenot se renforce avec Agediss

"Il s'agit de la première commande ferme en France de camions électriques de notre nouvelle gamme MAN eTruck. Elle est pour nous symbolique et particulièrement importante. Elle marque le début concret de l'introduction sur le marché français de notre nouvelle gamme. Je suis particulièrement ravi que le groupe Jacky Perrenot poursuive notre partenariat de long terme et que MAN puisse continuer à accompagner ce transporteur clé en France dans sa transition énergétique", conclut Jean-Yves Kerbrat, directeur général MAN Truck & Bus France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle