Jacky Perrenot se renforce avec Agediss
Le groupe allemand Otto a confirmé avoir noué un accord avec Jacky Perrenot, en vue de la cession totale de la société Agediss. Le rachat, dont le montant est resté confidentiel, est soumis à l'approbation des autorités compétentes.
Spécialisée dans la livraison de meubles et de produits volumineux, Agediss compte 35 agences pour 300 véhicules et 76 000 m² d'espace de stockage. Son chiffre d'affaires avoisine les 100 millions d'euros. Avec cette opération de croissance externe, Jacky Perrenot conforte ses positions dans un secteur d’activité où il s’était déjà illustré avec le rachat de Vir Transport en 2021.
"La fusion de Jacky Perrenot et d'Agediss est une solution gagnant-gagnant pour les deux entreprises. Elle leur permettra de se compléter parfaitement et, grâce à leur taille combinée dans l'environnement de marché concurrentiel et dynamique de la logistique française, d'exploiter un potentiel de croissance supplémentaire à l’international", a déclaré Kay Schiebur, membre du conseil d'administration d'Otto Group pour les services.
Philippe Givone, PDG du groupe Jacky Perrenot, a confirmé son intention de devenir le leader de cette activité dans l’Hexagone. "Nous confortons ainsi notre stratégie de devenir le premier acteur BtoC en Europe et de coopérer sur le marché allemand avec le groupe Otto", a ajouté le dirigeant. Pour rappel, le chiffre d’affaires du transporteur français a dépassé le milliard d’euros. Il compte aujourd’hui plus de 10 000 collaborateurs dans 145 agences européennes et quelque 6 000 camions.