S'abonner
Transport

DHL déploie une flotte de camions HVO pour la F1

Publié le 19 juin 2023

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
DHL et la Formule 1 veulent réduire leur empreinte carbone. Le spécialiste de la logistique annonce la mise sur la route de 18 nouveaux camions roulant au biocarburant pour toutes les courses européennes de la saison.
DHL et la F1 se dotent de leur première flotte de camions roulant au biocarburant. ©DHL

Pour soutenir la Formule 1 dans son objectif de zéro émission nette d’ici à 2030, DHL annonce l’arrivée dans sa flotte de 18 camions roulant au HVO100. Ces véhicules livreront toutes les courses européennes de la compétition en 2023.

Selon Paul Fowler, responsable logistique des sports mécaniques de DHL, chaque camion peut transporter jusqu’à 40 tonnes et parcourir jusqu’à 3 500 kilomètres par réservoir de 1 000 litres. Les véhicules pourront réduire leurs émissions de carbone d’au moins 60 % par rapport à un diesel traditionnel.

DHL partenaire de la F1 dans son objectif de "verdissement"

Engagés ensemble dans un objectif de réduction de leur empreinte carbone, HDL et la FA ont déjà pris plusieurs mesures de réduction de leurs émissions. DHL équipe notamment ses camions de GPS afin de surveiller la consommation de carburant et d’optimiser les itinéraires. Cette saison, l’équipe des sports mécaniques parcourra environ 150 000 km, transportant jusqu’à 1 400 tonnes de fret par course.

Outre les voitures de course, les pneus, les pièces détachées et le carburant, les équipements de diffusion et d’accueil sont également transportés jusqu’à la destination souhaitée. DHL propose aussi une traçabilité et un suivi exhaustifs du fret pendant le transit, ainsi que des services de courtage en douane, d’enlèvement et de dédouanement.

"Notre partenariat avec la Formule 1 met également en évidence notre engagement commun en faveur du développement durable et de la réduction de notre empreinte carbone. Nous nous efforçons constamment de rendre la logistique plus durable, et nous sommes ravis de présenter la première flotte de camions fonctionnant avec un carburant durable cette année", a conclu Arjan Sissing, responsable du marketing mondial de la marque du groupe Deutsche Post DHL.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle