S'abonner
Services

Volta Trucks étend son offre de location grâce à la Société Générale

Publié le 17 octobre 2023

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le constructeur de véhicules 100 % électriques s'associe à Société Générale Equipment Finance. Avec ce partenariat, Volta Trucks pourra accompagner ses clients avec des solutions de financement dans le cadre de son offre "Truck as a Service".
Volta Trucks étend son offre de location "Truck as a Service". ©Volta Trucks

Pour développer des solutions de financement d'équipements intégrées et individuelles, Volta Trucks s'est rapproché de la Société Générale. Le constructeur a conclu un nouveau partenariat avec la filiale de la banque, Société Générale Equipment Finance (SGEF), spécialisée en financement des ventes et des biens d’équipement depuis plus de 25 ans.

Location simple et crédit-bail

Cet accord permettra à Volta Trucks de proposer le financement de véhicules dans le cadre de son offre "Truck as a Service". Par l'intermédiaire de celle-ci, le constructeur propose aux opérateurs des solutions clé en main, dont le financement, l'assurance, l’entretien et la maintenance. SGEF proposera ainsi des programmes sous forme de location simple et de crédit-bail pour soutenir les accords conclus avec les clients sur les marchés européens. Les solutions de financement peuvent s'étendre jusqu'à huit ans.

"Ce soutien financier permettra aux entreprises d'évoluer vers des flottes électriques, favorisant ainsi le développement durable et l'innovation dans le transport", commente Florence Roussel-Pollet, directrice commerciale de SGEF.

A lire aussi : Des tests Volta Zéro à Solutrans

"Nous sommes ravis de notre partenariat avec Société Générale Equipment Finance. Leur grande expertise financière nous aidera à étendre notre portée, à accélérer l'adhésion des flottes et à susciter des changements positifs dans le secteur du transport. Ces offres de financement sur mesure, associées à la valeur résiduelle du Volta Zéro, nous permettent d'offrir à nos clients un coût total de possession plus bas, alors que nous continuons à favoriser la transition vers un avenir tout-électrique", conclut Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle