S'abonner
Services

ChargePoint déploie la technologie Megawatt

Publié le 6 juin 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le fournisseur américain de solutions de recharge en réseau pour les véhicules électriques, ChargePoint, va équiper ses stations Power Link 2000 de la technologie Megawatt Charging System (MCS), pour accélérer l’électrification du transport routier.
ChargePoint s’engage dans la technologie MCS. ©ChargePoint

Pour assurer la décarbonation du transport routier, l’électrification des véhicules constitue une étape importante. Étape selon laquelle, d'après le fournisseur de solutions de recharge ChargePoint, ne pourra se faire sans la technologie MCS (Megawatt Charging System), qui se distingue par sa puissance de recharge.

"La technologie Megawatt marque le premier pas vers l'électrification du secteur des poids lourds, a déclaré Hossein Kazemi, CTO for hardware chez ChargePoint. La recharge Megawatt résout une grande partie du défi de l'électrification du transport routier. Les entreprises qui développent des camions électriques peuvent désormais s'appuyer sur cette infrastructure pour tester et homologuer leurs véhicules jusqu'à ce qu'ils atteignent, voire dépassent, les distances parcourues par les camions à moteur thermique."

1,2 mégawatt pour commencer

Ainsi, ChargePoint équipera ses stations Power Link 2000 d’un connecteur et d’un câble MCS et la puissance pourra atteindre, dans un premier temps, 1,2 mégawatt. Ce système, conçu pour évoluer dans le temps, inclura notamment "la recharge bidirectionnelle et permettra à terme un débit maximal de trois mégawatts, anticipant l'arrivée de véhicules compatibles avec cette puissance de charge", précise ChargePoint dans son communiqué.

A lire aussi : Recharge mégawatt : MAN et ABB E-mobility s’associent

Afin de faciliter le développement de cette nouvelle technologie, le fournisseur de solutions de recharge invite ses partenaires à démarrer des tests d’interopérabilité sur ses infrastructures.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle