S'abonner
Services

AddSecure fait disparaître les angles morts

Publié le 21 mai 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le fournisseur de solutions intégrées présente la caméra RoadView DVS. Cette nouveauté d'AddSecure permet, grâce à l'intelligence artificielle, de supprimer les angles morts pour accroître la sécurité des poids lourds.
Les caméras DVS sont intégrées aux systèmes de sécurité prévus par GSR2. ©AddSecure

Sur les nouveaux camions, les rétroviseurs commencent à disparaître, laissant place à des systèmes de caméras. Le spécialiste AddSecure dévoile dans cette veine la RoadView DVS. Ce système de vision directe se base sur l'intelligence artificielle. L'IA permet une détection précise et proactive des angles morts des camions. Le but final est ainsi d'améliorer la sécurité de la conduite dans les poids lourds et véhicules utilitaires.

Conforme à la norme GSR2

La solution d'AddSecure se compose de deux éléments principaux. Le système Moving Off Information System (MOIS) est une caméra pouvant détecter les usagers vulnérables de la route dans l’angle mort frontal jusqu’à 5 mètres. Ensuite, le système d’information sur les angles morts (BSIS), équipé d’une caméra latérale double-lentille, couvre jusqu'à 30 mètres sur le côté droit du véhicule. Piétons, cyclistes, etc. sont détectés par les caméras qui déclenchent une alarme en cabine et à l'extérieur. Le système s'active à des vitesses de 0 à 30 km/h.

Rappelons que les caméras DVS sont intégrées aux systèmes de sécurité prévus par le règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet 2024.

A lire aussi : AddSecure confirme le succès de la caméra embarquée

"L'adoption de technologies telles que celles imposées par la nouvelle réglementation PSS des Transports de Londres ouvre la voie à une urbanisation plus sûre et plus intelligente. Avec les progrès de l'IA et l'accent mis sur la sécurité des usagers vulnérables, il est impératif que les grandes villes européennes envisagent des régulations similaires pour renforcer la prévention des accidents et la protection des vies humaines", commente Olivier Datry, vice-président Europe du Sud d'AddSecure.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle