S'abonner
Distributeurs

Les grossistes et France Travail s'unissent pour aider au recrutement

Publié le 17 mai 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Alors que les deux tiers des entreprises du commerce de gros font face à des difficultés de recrutement, la Confédération des grossistes de France et France Travail ont signé une convention de partenariat pour trouver des solutions.
Isabelle Bernet-Denin, directrice générale de la CGF, et Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail. ©CGF

Lors de son point annuel en mars 2024, la Confédération des grossistes de France (CGF) déplorait que 65 % des entreprises du commerce de gros avaient connu des difficultés de recrutement au dernier trimestre 2023. Pour y remédier, la CGF a signé, lundi 13 mai 2024, une convention nationale de partenariat avec France Travail.

Favoriser le retour à l'emploi

Le but est de favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, tout en répondant aux besoins de recrutement des entreprises du secteur. Ce plan s'articule autour de différents axes. D'abord, développer des relations opérationnelles entre le réseau de France Travail, la CGF et les 30 fédérations adhérentes est une priorité.

Ensuite, il s'agira de promouvoir les métiers du commerce de gros, collaborer pour faciliter les recrutements et favoriser l'inclusion des personnes les plus éloignées de l’emploi. Les entreprises du commerce de gros participeront, du 10 au 14 juin prochain, à la semaine des métiers du transport et de la logistique.

A lire aussi : Comment la pénurie de chauffeurs impacte le transport européen

"Il est essentiel de faire connaître les métiers du commerce de gros. Ils ont évolué, se sont modernisés… nous devons davantage le faire savoir et ainsi attirer les talents. Nous comptons énormément sur cette collaboration d’ampleur avec le réseau France Travail. […] Des initiatives en termes de communication et d’événementiel (salons) sont d’ores et déjà organisées avec nos fédérations, mais il nous faut aller plus loin, ensemble, avec France Travail", commente Isabelle Bernet-Denin, directrice générale de la CGF.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle