Volvo Trucks revendique 32 % de part de marché sur l'électrique
Un coup d'avance. Volvo Trucks a entamé la production de poids lourds 100 % électriques dès 2019. Depuis cette année charnière, le constructeur suédois n'a pas perdu de temps. Il a déjà vendu plus de 4 300 camions électriques dans plus de 38 pays du monde entier.
"Nous sommes déterminés à montrer la voie de la transition vers les camions électriques. En 2022, notre position de leader du marché, non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et dans d'autres marchés, prouve notre capacité à endosser ce rôle. Bien que la taille du marché des camions électriques soit encore réduite, la tendance est claire : bon nombre de nos clients entament déjà leur propre transition vers l'électrique", comment Roger Alm, président de Volvo Trucks.
32 % des ventes européennes, 50 % en Amérique du Nord
En Europe, Volvo Trucks affirme détenir 32 % de parts de marché sur les ventes de poids lourds électriques. Ce segment a d'ailleurs enregistré une progression de 200 % en 2022 pour atteindre 1041 véhicules. Pour l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada), le constructeur fait encore mieux puisqu'il estime sa part de marché à 50 %, s'affirmant là aussi comme leader de cette motorisation. Volvo Trucks ne compte pas s'arrêter là et affiche ses ambitions : que 50 % de ses ventes de camions neufs concernent des modèles électriques d'ici à 2030.
A lire aussi : Volvo Trucks : l'électrique toujours au cœur
"Nous disposons désormais d'un portefeuille de produits capable de répondre à la plupart des besoins en matière de transport et de combler tous types de clients. Si l'on examine les modèles de configuration d'écoulement des marchandises, il serait possible d'électrifier près de la moitié des transports grâce à notre gamme de camions électriques. Nous considérons qu'il est de notre devoir d'aider nos clients à franchir le pas", conclut Roger Alm.