S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks s'implante en ville pour réparer les camions électriques

Publié le 2 avril 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le constructeur ouvre un atelier destiné à la maintenance des camions électriques qui desservent Lyon. Ce Renault Trucks City est installé dans le nouvel hôtel de logistique urbain de la préfecture du Rhône.
Renault Trucks s'implante dans le nouvel hôtel logistique urbain de Lyon. ©Renault Trucks

En cette fin mars 2024, la ville de Lyon inaugure son hôtel de logistique urbain (HLU). Situé dans le sud de la ville à côté du parc de Gerland, il est destiné à la gestion de la distribution de marchandises en ville. Il fonctionne comme une plateforme centrale où les véhicules à faibles émissions récupèreront des marchandises pour une livraison urbaine décarbonée.

Un atelier certifié E-Tech

Renault Trucks annonce y installer un point de service. Ce Renault Trucks City assurera des services d'entretien et de réparation de proximité dédiés aux camions de moyen tonnage électriques et véhicules utilitaires des clients renault-trucks.com évoluant dans l’hypercentre de Lyon.

A lire aussi : Une nouvelle plateforme d'envergure pour Renault Trucks

L'atelier du constructeur est certifié E-Tech et emploie deux techniciens. Il peut accueillir simultanément deux camions. Il dispose aussi d’une zone consacrée à la maintenance des vélos cargos Kleuster, assemblés par Renault Trucks à Vénissieux (69). Des services de location de véhicules de courte ou moyenne durée y sont également proposés. Ce Renault Trucks City sera rattaché à la succursale du constructeur située à Corbas (69), dans la banlieue sud lyonnaise. Les véhicules nécessitant des interventions longues ou complexes y seront d'ailleurs envoyés.

Bientôt des Renault Trucks City à Paris et Marseille ?

"Cette initiative souligne la volonté de Renault Trucks de s’inscrire dans la politique de transformation de la Métropole de Lyon et de soutenir ses clients au plus proche de leur activité, contribuant ainsi à augmenter leur productivité", précise le constructeur dans un communiqué.

A lire aussi : Circularité et électromobilité, nouveaux moteurs de Renault Trucks

Ce projet de Renault Trucks pourrait bien se renouveler prochainement. Le constructeur envisage des initiatives similaires, comme à Paris et Marseille, mais aussi à Breda, aux Pays-Bas. Un espace dédié aux vélos cargos et aux services aux transporteurs pour le dernier kilomètre y a récemment été ouvert par le distributeur Renault Trucks Bluekens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle