S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz Trucks propose des bornes de recharge

Publié le 23 mai 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Pour accompagner ses clients dans l’adoption de l’e-mobilité, Mercedes-Benz Trucks devient fournisseur de stations de recharge rapide Alpitronic via ses concessionnaires, en plus des camions électriques à batterie.
Mercedes-Benz Trucks soumet à ses clients l'achat de bornes de recharge pour leurs dépôts pour les aider à franchir le pas de l’électromobilité. ©Mercedes-Benz Trucks

Mercedes-Benz Trucks poursuit le développement de son écosystème autour la mobilité électrique, qui passe notamment par les infrastructures de recharge nécessaires dans les dépôts de ses clients. C’est ainsi que le constructeur va lancer en Allemagne d’ici la fin du mois, en partenariat avec Alpitronic, l’offre "Depot Charging".

Une offre progressivement déployée en Europe

Cette dernière comprend à la fois "la consultation, la vente de matériel et le service technique. Les partenaires qualifiés de Mercedes-Benz Trucks peuvent également se charger de l'installation sur demande", souligne le constructeur. Elle sera ensuite déployée à l’échelle européenne au fur et à mesure.

L'offre vise à faciliter le passage à la mobilité électrique en couvrant tous les aspects de cette transition et en devenant l’interlocuteur unique de ses clients (une seule facture). Son service d'eConsulting a également pour objectif de limiter, via cette approche globale, les coûts de détention des camions électriques.

A lire aussi : Mercedes-Benz Trucks dévoile son nouvel Actros L

Stina Fagerman, directrice du marketing, des ventes et des services chez Mercedes-Benz Trucks, déclare : "Nous sommes pionniers dans le secteur depuis des années grâce à nos vastes consultations sur l'électrification des flottes de véhicules. Nos services d'eConsulting ont été continuellement affinés au fil des ans grâce à un engagement important de la part des clients. En tant que fournisseur de services de consultation et de stations de recharge, nous répondons à une demande importante des clients. Ce faisant, nous visons à rendre la transition vers la mobilité électrique encore plus facile pour nos clients."

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle