AddSecure fait disparaƮtre les angles morts

Sur les nouveaux camions, les rétroviseurs commencent à disparaître, laissant place à des systèmes de caméras. Le spécialiste AddSecure dévoile dans cette veine la RoadView DVS. Ce système de vision directe se base sur l'intelligence artificielle. L'IA permet une détection précise et proactive des angles morts des camions. Le but final est ainsi d'améliorer la sécurité de la conduite dans les poids lourds et véhicules utilitaires.
Conforme Ć la norme GSR2
La solution d'AddSecure se compose de deux Ć©lĆ©ments principaux. Le systĆØme Moving Off Information System (MOIS) est une camĆ©ra pouvant dĆ©tecter les usagers vulnĆ©rables de la route dans lāangle mort frontal jusquāĆ 5 mĆØtres. Ensuite, le systĆØme dāinformation sur les angles morts (BSIS), Ć©quipĆ© dāune camĆ©ra latĆ©rale double-lentille, couvre jusqu'Ć 30 mĆØtres sur le cĆ“tĆ© droit du vĆ©hicule. PiĆ©tons, cyclistes, etc. sont dĆ©tectĆ©s par les camĆ©ras qui dĆ©clenchent une alarme en cabine et Ć l'extĆ©rieur. Le systĆØme s'active Ć des vitesses de 0 Ć 30 km/h.
Rappelons que les caméras DVS sont intégrées aux systèmes de sécurité prévus par le règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet 2024.
A lire aussi : AddSecure confirme le succès de la caméra embarquée
"L'adoption de technologies telles que celles imposées par la nouvelle réglementation PSS des Transports de Londres ouvre la voie à une urbanisation plus sûre et plus intelligente. Avec les progrès de l'IA et l'accent mis sur la sécurité des usagers vulnérables, il est impératif que les grandes villes européennes envisagent des régulations similaires pour renforcer la prévention des accidents et la protection des vies humaines", commente Olivier Datry, vice-président Europe du Sud d'AddSecure.
