Les Transports Vallée passent à l'électrique avec Mercedes-Benz-Trucks

Basés à La Madeleine-de-Nonancourt (27), les Transports Vallée ont franchi une étape majeure dans leur histoire en 2025 : la réception de leurs premiers camions électriques. En 2023, le transporteur cinquantenaire avait fait le choix de Mercedes-Benz Trucks pour franchir le pas.
Il a donc reçu les clés d'un premier eActros 600 des mains de Laurent Chambon, directeur commercial de Daimler Truck France, fin novembre. Deux autres modèles ont suivi dans la foulée. "La décarbonation du transport est un enjeu, un défi. Nos clients nous le demandent. Et comme l’eActros 600 est le premier camion électrique pertinent, nous avons plongé avec notre partenaire de longue date Normandy Diesel. Faire entrer un camion électrique dans notre flotte est important pour nos salariés qui voient que nous sommes un groupe qui innove et qui va de l’avant", développe Thierry Vallée, PDG du groupe Vallée.
Une station de recharge, quatre bornes
L'entreprise normande aux 850 salariés et 650 moteurs a également inauguré sa station de recharge électrique avec la coopération d'AutoRecharge. Quatre bornes sont déjà en service : une de 400 kW, trois de 240 kW.
Côté Mercedes-Benz Trucks, les Transports Vallée disposent également de 62 exemplaires d’Actros 1848 dans leur flotte, tous dotés de la même cabine ProCabin aérodynamique que les eActros électriques, et de boîtes de vitesses PowerShift G291. Cela permet une baisse de consommation des camions, réduisant ainsi l'impact CO2 des poids lourds thermiques également.
Sur le même sujet
