S'abonner
Transport

Florence Dupasquier élue présidente de la FNTR

Publié le 6 novembre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Après plus de quinze ans de présidence, Jean-Christophe Pic quitte la tête de la FNTR. Florence Dupasquier, PDG du groupe Samat, lui succède. Il s'agit de la première femme à diriger l'organisation.
Florence Dupasquier est la première femme à la tête de la FNTR. ©FNTR

Le 78e congrès de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) se déroule les 6 et 7 novembre 2024. L'organisation a profité du premier jour pour renouveler sa gouvernance. Après plus de 15 ans en tant que président, Jean-Christophe Pic cède sa place. Florence Dupasquier a été élue pour un mandat de trois ans. Elle était jusque-là présidente, trésorière et présidente de la commission Europe et international de la FNTR.

Il s'agit de la première femme à occuper la présidence de la FNTR. Parmi ses missions, la présidente du groupe Samat poursuivra les actions engagées au service des adhérents notamment sur les sujets de fiscalité, transition énergétique et d’emploi et formation.

À lire aussiL'activité continue de stagner à un niveau bas dans le transport

"La FNTR est l’organisation incontournable du transport routier et de la logistique qui a à cœur d’apporter des solutions, tout en sachant s’opposer quand cela s’avère nécessaire. Nous sommes les héritiers d’une magnifique histoire et les garants de l’avenir de cette belle organisation", commente Florence Dupasquier.

Notons que le nouveau trésorier est Jean-Yves Astouin, dirigeant du groupe Provence Astouin. Jean-Christophe Pic reste quant à lui dans la direction parmi les vice-présidents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle