S'abonner
Services

B100 français : Valtris Champlor et Altens unissent leurs forces

Publié le 4 juin 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le transformateur de colza Valtris Champlor approvisionnera Altens, le distributeur de solutions bas carbone. Ce dernier distribuera ainsi du B100 entièrement produit en France, à Verdun (55).
Altens distribuera désormais le biocarburant 100 % français fourni par Valtris France. ©SaraRobin2

Afin de poursuivre leurs objectifs de décarbonation du transport, les deux acteurs complémentaires, Valtris Champlor (filiale française du groupe Valtris Specialty Chemicals) et Altens, se sont rapprochés. Ils viennent de signer un accord de distribution pour du B100 produit en France.

Le transformateur de colza fournira donc à Altens un B100 entièrement issu de l’agriculture française. Avec son usine de production basée à Verdun (55), Valtris Champlor peut garantir une traçabilité totale de son carburant, issu de graines de colza, cultivé localement et durablement.

Une homologation importante

À noter, ce biocarburant dispose également d’une homologation de Renault Trucks qui l’a certifié "grade 4", sur une échelle allant de un à cinq. Un argument de poids pour les transporteurs clients du constructeur,  lors des renouvellements de parc.

A lire aussi : Les biocarburants font (presque) front commun

"Cette collaboration avec Valtris Champlor s’intègre parfaitement dans notre volonté de promouvoir des solutions bas carbone qui permettent de sortir des énergies fossiles. Grâce à cet accord stratégique, nous renforçons notre positionnement sur les biocarburants en offrant un B100 produit localement à Verdun. Un critère d’origine qui a toujours été primordial pour Altens. C’est pourquoi, nous avons toujours opté pour des graines de colza françaises", détaille Étienne Valtel, directeur général d’Altens.

Un site de stockage dédié

Et pour aller plus loin dans la traçabilité du biocarburant, Altens va de son côté dédier un site de stockage spécifique au B100 fourni par Valtris Champlor. "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Altens car, au-delà de la distribution, Altens possède un véritable savoir-faire quant à la valorisation des économies de carbone. Nous partageons également la même vision sur le plan des ambitions environnementales, donc nous nous réjouissons d’accompagner Altens dans leur développement", explique Christophe Sussat, président de Valtris France.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle