Volvo Trucks franchit la barre des 5 000 camions électriques livrés

Volvo Trucks continue de s'affirmer comme un acteur majeur du camion électrique dans le monde. En ce printemps, le constructeur a franchi le cap des 5 000 poids lourds à batteries livrés dans le monde. Depuis 2019, 50 pays ont déjà accueilli des véhicules électriques Volvo Trucks. Ces derniers ont parcouru plus de 170 millions de kilomètres cumulés.
Huit camions électriques sont proposés par Volvo Trucks, répondant à toutes les applications : distribution urbaine et régionale, construction, collecte des déchets… On recense les modèles FL, FE, FM, FM Low Entry, FMX, FH, FH Aero et VNR. Les cinq premiers marchés du constructeur pour les camions électriques sont l’Allemagne, les Pays-Bas, les États-Unis, la Norvège et la Suède.
"Il est gratifiant de voir que les transporteurs adoptent l’électrique et bénéficient de ses avantages dans un large éventail de missions. Les camions électriques à batteries de Volvo sont immédiatement disponibles et offrent une alternative pérenne et judicieuse sur le plan commercial. Bon nombre de nos clients reviennent vers nous pour développer leur parc électrique", commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.