S'abonner
Constructeurs

Olof Persson nommé PDG d'Iveco Group

Publié le 24 avril 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Gerrit Marx quittera prochainement ses fonctions de PDG d'Iveco Group pour prendre la direction de CNH Industrial. Il sera remplacé par Olof Persson qui poursuivra les projets de développement du groupe.
Olof Persson a notamment travaillé près de dix ans dans le groupe Volvo. ©Iveco

Le 1er juillet 2024, Iveco Group aura un nouveau PDG. Le constructeur a annoncé la nomination prochaine d'Olof Persson. Actuellement administrateur indépendant du conseil d'administration d’Iveco Group, il a déjà été fortement impliqué dans le développement des projets du groupe. Il pourra poursuivre ces missions.

Un ancien de chez Volvo

Avant d'arriver chez Iveco en 2022, Olof Persson a occupé divers postes chez ABB. Dans les années 2000, il a été président de division chez Bombardier Transport en 2004. Il a ensuite été président de Volvo Aero et de Volvo Construction Equipment. En 2011, il a pris la présidence du groupe AB Volvo. Il est ensuite parti chez Cerberus Operations and Advisory Company en 2016, en tant que directeur opérationnel senior.

A lire aussi : Iveco en bonne place sur les énergies alternatives

"En tant que membre du CA, j'ai été très impressionné par l'ensemble de l'équipe d’Iveco Group, qui a ouvert l'entreprise aux opportunités de l'ère numérique et à la transition vers des technologies de propulsion alternatives. Je ne pourrais pas être plus ravi d’avoir cette opportunité d’accéder au rôle de PDG, garantissant que nous maintenons notre concentration sur le service à toutes nos parties prenantes et sur la mise en œuvre du meilleur de nos nombreuses compétences croissantes", commente Olof Persson.

Gerrit Marx, nouveau PDG de CNH Industrial

Après près de deux ans et demi en poste, Gerrit Marx va donc laisser sa fonction de PDG d'Iveco Group. Le 1er juillet 2024, il débutera un nouveau chapitre en tant que PDG de CNH Industrial. Rappelons que la holding s'est séparée de ses activités camions, bus et véhicules commerciaux en 2022. Cela a donné naissance à Iveco Group comme société autonome. CNH s'est alors recentrée sur les machines agricoles.

A lire aussi : Une nouvelle organisation pour Iveco France

"La vaste expérience d'Olof en matière de direction exécutive, sa connaissance approfondie du secteur et sa compréhension d'Iveco Group garantiront la poursuite de la forte dynamique des projets que nous avons récemment présentés. Je suis profondément fier des réalisations de mes collègues au cours de ces années importantes et passionnantes depuis notre entrée en Bourse et je suis convaincu que sous la direction d’Olof, notre grande entreprise continuera à se renforcer", conclut Gerrit Marx.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle