Renault Trucks part en tournée avec son "Diamond Echo"
Jeudi 11 avril 2024, Renault Trucks s'est lancé dans un tour d'Europe avec un camion 100 % électrique. Il s'agit d'un E-Tech T baptisé, baptisé Diamond Echo pour l'occasion. Parti de Bourg-en-Bresse (01), ce poids lourd au design électroluminescent parcourra plus de 10 000 kilomètres à travers 7 pays : France, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni et Espagne.
À lire aussi : Renault Trucks s'implante en ville pour réparer les camions électriques
Il s'arrêtera dans plus de 60 villes étapes jusqu'au mois de juillet. A chacune d'entre elle, le constructeur ira à la rencontre des professionnels du transport. Le but est de faire la démonstration de la réalité opérationnelle de la mobilité électrique et de son intérêt. Ce sera aussi l'occasion de promouvoir la gamme Renault Trucks E-Tech et le réseau d’experts de la marque.
Fruit d’une collaboration avec des conducteurs et des spécialistes du design et de la peinture, le Diamond Echo est "peint avec de la lumière". Ce camion exceptionnel se révèle dans l'obscurité. Basée sur la technologie Lumilor, la peinture s'illumine lorsqu'elle est soumise à un stimulus électrique.