S'abonner
Constructeurs

MAN dévoile son camion urbain électrique

Publié le 4 septembre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le constructeur a dévoilé en avant-première l'une de ses attractions de l'IAA d'Hanovre (17-22 septembre 2024). Il s'agit du MAN eTGL, son premier porteur électrique destiné à la distribution urbaine.
Le TGL de MAN débarque en version électrique. ©MAN

À deux semaines de l'IAA, MAN Truck & Bus a pris les devants pour teaser l'une des grandes nouveautés qui seront exposées sur son stand à Hanovre, en Allemagne, du 17 au 22 septembre 2024. Il s'agit du eTGL, nouveau venu dans la gamme électrique du constructeur. Un élargissement de portefeuille salué par le CEO, Alexander Vlaskamp : "À l'IAA, nous allons pouvoir montrer des camions électriques de 12 à 42 tonnes. Si nous n'avons pas de bon produit, il n'y a pas de possibilité de décarboner le transport."

235 km d'autonomie

Le constructeur a dévoilé de premières indications sur ce nouveau poids lourd. Ce porteur 12 tonnes dispose d'une charge utile allant jusqu'à 6,6 tonnes. Il se destine à la distribution urbaine. Son autonomie annoncée atteint les 235 kilomètres, avec deux packs batteries offrant une capacité de 160 kWh. Une recharge en 30 minutes est possible, selon le patron de MAN.

A lire aussi : Des ventes de camions en forte baisse pour MAN

Les commandes pour ce nouvel eTGL seront ouvertes à partir du salon IAA, et la production démarrera à Cracovie, en Pologne, à la mi-2025. C'est également l'an prochain que la gamme eTGL s'agrandira, notamment en termes d'empattement. Ce premier modèle est en effet présenté avec un empattement unique de 4 500 mm et une cabine Day Cab.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle