La renaissance de Volta Trucks
Le nouvelle était tombée soudainement mardi 17 octobre 2023 : Volta Trucks annonçait se mettre en faillite à la suite de problèmes d'approvisionnement et d'un manque de capitaux. Un peu moins de quatre mois et demi plus tard, le 28 février 2024, la marque semble proche de faire un retour fracassant sur le marché du camion électrique.
Dans un communiqué succinct, Steyr Automotive a indiqué qu'un premier accord avait été signé pour le redémarrage de la production des camions Volta Trucks. "Nous sommes extrêmement heureux de la signature de cet accord, car il représente une étape importante pour la reprise de la production dans ce secteur d'activité important pour nous. Nous et notre équipe sommes très motivés à mettre ce camion innovant sur la route avec notre partenaire Volta Commercial Vehicles", commente la direction de Steyr Automotive.
Rappelons que Steyr Automotive était déjà présent aux côtés de Volta Trucks au début de la décennie. Un accord de fabrication avait été signé entre les deux entreprises à la fin de l'été 2021.