S'abonner
Constructeurs

Daimler Truck change de PDG

Publié le 6 septembre 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le constructeur annonce que Martin Daum va quitter ses fonctions de PDG. Karin Radström, actuellement responsable de Mercedes-Benz Trucks, prendra la tête de Daimler Truck AG le 1er octobre 2024.
Karin Radström était responsable de Mercedes-Benz Trucks depuis 2021. ©Daimler

Karin Radström prend du galon ! Responsable de Mercedes-Benz Trucks depuis 2021, elle vient d’être annoncée comme successeur de Martin Daum au poste de PDG de Daimler Truck AG. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2024. Son mandat courra jusqu’au 31 janvier 2029. De son côté, le démissionnaire Martin Daum restera au conseil d’administration du constructeur jusqu'au 31 décembre 2024 pour faciliter la transition.

Ancienne VP chez Scania

Ingénieure de formation, Karin Radström a notamment travaillé chez Scania, où elle était en charge des ventes et du marketing. Elle y a également occupé le poste de vice-présidente côté autobus/autocars. Elle est entrée au conseil d’administration de Daimler Truck en 2021. Depuis lors, elle est responsable de Mercedes-Benz Trucks. Elle conservera cette fonction jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.

"Karin Radström a prouvé qu'elle était capable de faire avancer avec succès la transformation d'une marque tout en naviguant dans un environnement externe difficile. En tant que véritable leader, elle a joué un rôle déterminant dans l'établissement d'une nouvelle culture de la performance et dans la promotion de l'autonomisation, de la diversité et de l'orientation client. Ces principes sont essentiels pour que Daimler Truck puisse maîtriser avec succès la transformation de la mobilité et être le premier choix de nos clients", commente Joe Kaeser, président du conseil de surveillance.

Plus de 35 ans d'histoire Daimler pour Martin Daum

Pour Martin Daum, c'est la fin d'une histoire née en 1987 avec Daimler Truck. Il y a notamment occupé le poste de PDG North America, jouant un rôle clé dans la croissance des activités locales. Depuis 2017, il assumait le rôle de membre du conseil de direction de Daimler AG pour les camions et les bus. Martin Daum a mené le constructeur vers des revenus et marges plus élevés. "Sous sa direction, Daimler Truck a été le fer de lance de la transformation technologique avec des groupes motopropulseurs à la fois électriques à batterie et à base d'hydrogène", commente-t-on dans le groupe.

A lire aussi : Daimler Truck France prêt à combler son retard

"Je tiens à remercier Martin Daum pour son engagement et ses résultats exceptionnels. Il a mené de manière convaincante la transition de Daimler Truck d'une division de conglomérat à une société prospère cotée au DAX. Il a ainsi mené l'entreprise à travers l'une des périodes les plus mouvementées de son histoire récente et a été le principal architecte du succès économique et de la réputation internationale de Daimler Truck. Son dévouement à l'entreprise, à ses clients et à ses employés est remarquable. C'est un « camionneur » qui a du cœur et de l'âme. Martin Daum transmet une entreprise prospère, bien préparée à relever les défis qui l'attendent", conclut Joe Kaeser.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle