S'abonner
Services

Jean-Pierre Sancier réélu président du CNR

Publié le 9 septembre 2024

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lors de l'assemblée du 6 septembre 2024, Jean-Pierre Sancier a été reconduit à l'unanimité à la présidence du Comité national routier (CNR). Ce second mandat de trois ans s'accompagne de nouvelles priorités pour l'organisation.
Jean-Pierre Sancier poursuit un second mandat à la tête du CNR. ©CNR

Le Conseil d'administration du Comité national routier (CNR), composé de 24 membres, a réélu Jean-Pierre Sancier à sa présidence lors de sa réunion du 6 septembre 2024. À ses côtés, plusieurs vice-présidents ont également été élus : Franck Edeline (FNTR), Jean-Sébastien Barrault (FNTV), Christophe Dicostanzo (OTRE), Yves Crozet et André Jourt.

Un conseil scientifique a également été désigné pour appuyer les travaux du Comité, avec deux professeurs d’université experts en économie des transports. Ces nominations sont soumises à l’agrément du ministre chargé des Transports.

De nouvelles études sur les biocarburants

Ce second mandat de trois ans sera marqué par deux priorités majeures : le développement des études sur les voyageurs et la promotion des indices du transport routier de voyageurs (TRV), ainsi que l'accompagnement des entreprises du transport dans la transition énergétique.

Pour ce dernier objectif, Jean-Pierre Sancier a souligné l'importance des travaux du CNR sur les carburants alternatifs. En 2025, des enquêtes permanentes sur le coût des nouveaux carburants comme le B100, le HVO et le XTL seront d’ailleurs mises en place.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle