Une sixième plateforme logistique pour les Transports Salesky
Deux ans de travaux, cinq millions d'euros d'investissement. C'est ce qu'il a fallu aux Transports Salesky pour monter son sixième entrepôt. Celui-ci a ouvert dans la nouvelle zone d'activités Clarafond-Arcine à Éloise (74), entre Annecy et Genève. La filiale du groupe Mousset-Jetransporte, spécialisée dans le transport sous température dirigée, emploie 450 collaborateurs en France et affiche un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros.
Un site adapté aux enjeux RSE du groupe
Sur ce nouveau site, Les Transports Salesky disposeront de 2 800 m² de stockage, dont 250 m² de congèle. Douze quais permettront d’assurer une fluidité dans les opérations de chargement et déchargement. 1 350 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés pour produire 28 % des besoins en électricité du bâtiment. Les réfrigérateurs fonctionnent au CO2 et utilisent l’énergie cinétique pour le dégivrage.
Jet Freeze, autre filiale du groupe Mousset-Jetransporte spécialisée dans la livraison sous température dirigée, s’implante également sur ce nouveau site. L'ouverture de l'entrepôt permet la création de 20 emplois, qui pourraient être suivis de 60 autres d'ici deux ans, lorsqu'elle fonctionnera au maximum de sa capacité.
A lire aussi : Disparition de Michel Mousset, fondateur du groupe éponyme
"Nous sommes ravis de nous implanter dans les Pays de Savoie et d’ainsi proposer une meilleure couverture de l’Hexagone. Cette nouvelle implantation est stratégique pour nous, car elle nous permet de répondre efficacement aux besoins de nos clients sur les secteurs de la Savoie, la Haute-Savoie, le Pays de Gex, l’Ain et la Suisse", se réjouit Mickaël Martz, directeur du pôle température dirigée du groupe Mousset-Jetransporte.