S'abonner
Services

Axxès anticipe les nouvelles lois

Publié le 20 juin 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'acteur du télépéage poids lourd s'adapte à l’évolution du péage allemand LKW MAUT, obligatoire pour les véhicules dès 3,5 tonnes. Axxès met ainsi à jour son boîtier satellitaire B’Moov.
Axxès s'adapte à la nouvelle loi allemande. ©Axxès

À partir du 1er juillet 2024 en Allemagne, le péage sur autoroute qui n'était jusque-là que pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes s'étendra aux plus de 3,5 tonnes. Avec son boitier de télépéage satellitaire B'Moov, Axxès permet à tous les transporteurs qui empruntent le réseau allemand de gérer facilement le péage.

Un boîtier pour 14 pays

Ce boîtier permet de traiter automatiquement les péages dans toute l'Europe, dans treize pays en plus de l'Allemagne, pour un total de 17 réseaux à péage. Axxès promet une installation simple et rapide du boitier, avec une facturation transparente et mensuelle et des rapports individuels sur les itinéraires et les véhicules.

B'Moov renferme des technologies de géolocalisation et de télécommunications de précision. Il permet le suivi des expéditions en temps réel et la transmission des données vers des plateformes logistiques externes.

A lire aussi : Avec Lucy, Axxès veut simplifier le quotidien de ses clients

"Les clients allemands et européens d’Axxès pourront continuer d’utiliser le B’Moov et s’acquitter des frais de péage pour leurs véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les entreprises dont les véhicules de moins de 7,5 tonnes jusqu’à présent non soumis au péage pourront également trouver une solution flexible grâce à l’offre d’Axxès", précise Frédéric Lepeintre, PDG d'Axxès.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle