S'abonner
Constructeurs

MAN élargit sa gamme compatible au biocarburant

Publié le 16 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
À l'occasion de Solutrans, le constructeur annonce que ses poids lourds MAN TGM et TGL, équipés du moteur D08, sont désormais compatibles au B100.
Les camions MAN TGL et TGM sont désormais compatibles au B100 mais pas exclusivement. ©MAN Truck & Bus

À quelques jours de Solutrans, MAN Truck & Bus vient d’annoncer l’élargissement de sa gamme de camions compatibles au B100. Alors qu’il débutera la commercialisation de sa gamme électrique lors du salon, le constructeur annonce ainsi élargir son offre de poids lourds compatibles au B100 (Crit’Air 1). Jusqu’ici, ce biocarburant était compatible avec son moteur D26 qui équipe le TGX et TGS. Désormais, son moteur D08 l’est aussi, mais pas en exclusif contrairement au D26. Ce dernier équipe les modèles MAN TGL et TGM.

A lire aussi : MAN présent à Solutrans

"Le B100 est désormais proposé sur la version 6 cylindres du D08 (D0836) en puissance 250 ch pour le MAN TGL et en 250 et 290 ch pour le MAN TGM. En utilisant ce biocarburant, la gamme camions de distribution MAN réduit ainsi sensiblement les émissions de CO2  et de particules. Avec plus de 60 % d’émissions de CO2 en moins et 80 % de particules fines en moins, le carburant B100, offre de multiples avantages. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable", précise le constructeur dans son communiqué.

À noter que via son partenariat avec Saipol Oleo 100, les clients MAN peuvent bénéficier de conditions préférentielles lors de l’achat d’un véhicule neuf avec un contrat d’approvisionnement Oleo 100 et d’un contrat d’entretien du constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle