Pedretti s’équipe de 70 poids lourds Iveco
Partenaires depuis 50 ans, Pedretti et Iveco poursuivent leur collaboration avec une commande récente de la part du transporteur de 70 S-Way de dernière génération, qui seront affectés au transport régional le jour et au national la nuit.
Pour rappel, depuis 1962, l’entreprise Pedretti est spécialisée à la fois dans le transport de marchandises et de véhicules ainsi que dans la logistique.
50 tracteurs déjà livrés
50 véhicules ont d’ores et déjà été livrés. Il s’agit de tracteurs de 500 ch, équipés de la cabine grand format du constructeur (AS) et bénéficiant de toutes les améliorations apportées à cette dernière génération, lancée en novembre 2023.
À l’instar notamment de la nouvelle position de conduite, du nouveau volant et de l’environnement digital à bord.
A lire aussi : Iveco inaugure une nouvelle manière de se déplacer avec What3words
Ces véhicules disposent également des différentes aides à la conduite, d’Adas de niveau 2 comme le Highway assist pour rester au centre de la voie ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.
70 camions d’ici la fin 2024
Ils seront complétés, d’ici la fin de l’année, par dix tracteurs porte-voiture et dix porteurs avec caisses frigorifiques bitempératures pour livrer les superettes dans les stations de ski en Savoie, Haute-Savoie et en Isère.
A lire aussi : Iveco complète sa gamme électrique
"Nous avons à cœur de prendre soin du confort et de la sécurité de nos conducteurs. Avec ces nouveaux Iveco S-Way, nous leur offrons un environnement de travail innovant et convivial, qui leur permet d’assurer leurs missions dans les meilleures conditions, alliant plaisir de conduite, confort à bord et sérénité au volant, a précisé Baptiste Pedretti, responsable technique & achats de Pedretti. Par ailleurs, avec les services connectés proposés par la marque, comme la maintenance préventive, nous pouvons gérer l’entretien de notre flotte plus facilement et nous assurer d’avoir des véhicules disponibles et parfaitement opérationnels quand nous en avons besoin."