S'abonner
Transport

Diligence Location Service passe au B100 avec MAN

Publié le 29 novembre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le spécialiste du dernier kilomètre a acquis cinq tracteurs MAN TGX roulant au B100. Diligence Location Service (DLS) s'approvisionnera en carburant chez Oleo100.
DLS dispose désormais de 5 MAN TGX roulant au B100. ©MAN

Dans la soixantaine de véhicules que compte sa flotte, Diligence Location Service (DLS) en a reçus cinq roulant au B100 en cet automne 2024. Le spécialiste de la distribution urbaine et de la logistique du dernier kilomètre a en effet accueilli cinq tracteurs de MAN Truck & Bus, marque qu'il connaît bien puisqu'il possède déjà de nombreux poids lourds à son effigie. Les cinq véhicules sont des TGX, fonctionnant donc au B100. Ce biocarburant, pour rappel, permet de réduire d'au moins 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les émissions de particules fines par rapport au diesel.

"Nous avons fait le choix de la transition écologique depuis plusieurs années et ces cinq nouveaux MAN roulant au B100 confortent notre volonté de décarboner le transport, même lorsqu’il s’agit de courtes distances", commente Thierry Girard, président de DLS.

Une cuve sur le site de Gennevilliers

Né en 1991, DLS a commencé dans la location de véhicules industriels avec conducteurs. Depuis 2015, la société s'est diversifiée dans la distribution urbaine et la logistique. DLS est basé à Pontoise (95), et ses entrepôts sont situés en région parisienne (Gennevilliers, Vitry-sur-Seine, Thiais). L'indispensable cuve de B100, approvisionnée par Oleo100, est d'ailleurs implantée à Gennevilliers (92). Suffisant pour approvisionner les cinq camions.

A lire aussi : Les Transports Cobigo roulent au B100

Thierry Girard conclut : "Nos véhicules cumulent relativement peu de kilomètres sur une année. C’est la raison pour laquelle nous optons principalement pour des véhicules d’occasion récents, nous permettant ainsi de les alimenter avec des carburants alternatifs. Depuis que nous avons fait ce choix, nous avons conquis beaucoup de nouveaux clients, ce qui nous a permis de quasi tripler notre chiffre d’affaires entre 2019 et 2024."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle