S'abonner
Transport

Bioret et Maillard rejoignent Tred Union

Publié le 3 mai 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupement de transporteurs français Tred Union compte deux nouveaux adhérents : le groupe Bioret et les Transports Maillard Jean-François. Forts de leur expérience et de leurs valeurs, ils intègrent un collectif de plus de 80 membres.
Les Transports Maillard ont rejoint Tred Union il y a peu. ©Transports Maillard

Tred Union rassemble aujourd’hui plus de 80 adhérents et 10 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français. Le groupement vient de se renforcer avec l'arrivée de deux nouveaux transporteurs.

Le groupe Bioret

Implanté à Saint-Jory (31), le groupe Bioret est le premier. Créé il y a 14 ans et dirigé par Serge Bioret, il se compose de six sociétés spécialisées dans le transport : Transports Pech, TER Transports, TBR, In’Terpech, BAG Trans et TSF Provence. Le groupe Bioret compte 750 collaborateurs, 500 moteurs, et réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

A lire aussi : Transports Quil intègre Tred Union

La société voue un fort intérêt pour la transition énergétique. En 2023, elle a enrichi la flotte de TER Transports de dix tracteurs électriques Volvo Trucks, en partenariat avec DHL Express. Par ailleurs, près de 4 000 m² d’ombrières vont être installées fin 2024 sur le site des Transports Pech à Saint-Jory.

Transports Maillard Jean-François

Les Transports Maillard Jean-François sont les seconds entrants. Spécialiste du transport et de la logistique, la société est composée de plusieurs branches d'activité : vrac, remorques bâchées, grue, convois exceptionnels, transport de bobines en acier pour le secteur du BTP, chariot embarqué, transport de conteneurs maritimes…

Basée en Loire-Atlantique, elle dispose depuis peu d'un nouvel espace de 3 000 m². Ils ont porté la capacité de stockage des Transports Maillard Jean-François à 4 000 m² au total. Cette diversification en stockage et logistique plaît aux clients, selon le dirigeant Jean-François Maillard : "Ils peuvent ainsi compter sur un seul et même interlocuteur pour le stockage et la (re)distribution."

A lire aussiP.-A. Jung et O. Perrin (Tred Union) "positionnés sur l'achat de camions"

Côté environnement, le transporteur possède également deux champs photovoltaïques et envisage de passer une partie de sa flotte de 39 moteurs aux carburants alternatifs, tels que le gaz ou le B100.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle