S'abonner
Transport

Transports Quil intègre Tred Union

Publié le 5 septembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Bientôt centenaire, l’entreprise lorraine Transports Quil vient d’annoncer son adhésion au groupement national de transporteurs Tred Union, qui regroupe plus de 70 000 professionnels.
L’entreprise familiale Transports Quil souhaite s’appuyer sur le groupement Tred Union pour fidéliser ses collaborateurs et disposer d’un accompagnement humain. ©Transports Quil

Nouvelle étape pour l’entreprise de transport créée en 1924 par Georges Quil. Après des années de développement, la société de ramassage de consignes de lait devenue spécialiste du transport en lots ou demi-lots en France et de la distribution de marchandises sur le quart est de l’Hexagone, adhère au groupement Tred Union.

La force d’un groupement

Une adhésion née de la rencontre de Julie Lee-Quil, à la tête avec son mari de l’affaire familiale depuis 2012, avec Joël Vigneron, président des Transports Vigneron et président-fondateur de Tred Union. "C’était au sein du club APM, l’Association Progrès du Management, qui réunit des dirigeants de plus de dix salariés et encourage les croisements d’expériences et d’expertise. Joël a été extraordinaire pour moi : il m’a tout de suite prise sous son aile, tel un père de famille, et m’a accompagnée dans mes réflexions autour du développement de mon entreprise, indique Julie Lee-Quil. C’est lui qui m’a parlé du groupement Tred Union pour la première fois et surtout des valeurs fortes comme la bienveillance et la convivialité, autour desquelles est construit ce réseau ", ajoute-t-elle.

L’objectif de cette adhésion pour la jeune dirigeante ? Bénéficier d’un accompagnement humain, s’ouvrir aux échanges, faire monter en compétence ses collaborateurs grâce aux formations et renforcer leur fidélité.

Une entreprise verte

En parallèle de cette adhésion, la cheffe d’entreprise s’intéresse aux enjeux environnementaux et continue de décarboner sa flotte. À ce jour, cinq véhicules roulent au Bio GNV et plus d’une trentaine au B100.

Une transition également accompagnée de formations à l’écoconduite. "Bien que l’utilisation d’une énergie verte soit toujours un plus face aux clients, notre engagement écologique émane avant tout d’une conviction personnelle : le B100 nous permet de réduire de 60 % les émissions de gaz à effet de serre et jusqu’à 80 % celles des particules fines ! Nous disposons de nos propres cuves B100 et faisons désormais le choix de cette énergie pour chacun de nos nouveaux camions. Notre objectif est que 100 % de nos véhicules de distribution roulent au B100 et ce, à très court terme", conclut-elle.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle