S'abonner
Services

Shell présente en Europe son dernier concept de camion

Publié le 26 août 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Lors d'Automechanika Frankfurt, du 10 au 14 septembre 2024, Shell mettra en avant son nouveau Starship 3.0 Hybrid. Ce poids lourd, conçu avec le chinois Faw Jiefang, doit se dévoiler un peu plus.
L'intriguant nouveau camion de Shell et Faw Jiefang sera visible dans les allées d'Automechanika. ©Shell

Starship est né aux États-Unis en 2018. À l'époque, Shell recherchait des solutions pour optimiser la tonne de fret et réduire la consommation de carburant des transports routiers commerciaux. Le concept a évolué, les Starship 1.0 et Starship 2.0 ont connu leur succès, et la société a développé son Starship 3.0. Après une version gaz naturel, la version hybride a d'abord été présentée en Chine fin 2023, avant d'arriver en Europe.

Un camion conçu avec Faw Jiefang

La première présentation est prévue pour Automechanika Frankfurt, du 10 au 14 septembre 2024. Le camion sera exposé dans le hall 12. Le Starship 3.0 Hybrid a été conçu avec le constructeur chinois Faw Jiefang. Ce dernier lui a prodigué la Faw Advanced Hybrid Power. Le véhicule fonctionne par ailleurs au biodiesel Shell pour réduire ses émissions de carbone.

Les résultats des tests effectués sur le continent asiatique devront nous en apprendre plus sur ce nouveau camion au design futuriste, qui se veut notamment plus aérodynamique. "Automechanika Frankfurt offre l’opportunité idéale pour Shell de démontrer comment ses équipes de R&D ont collaboré avec des partenaires de premier plan sur les marchés locaux pour stimuler la transformation du secteur", commente-t-on chez Shell.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle