Nouvel atelier pour Daimler Truck Retail Paris
Alors que l’ancien site du constructeur Daimler Truck de Saint-Denis ne se prêtait plus à la réception des véhicules industriels, notamment par manque de place, c’est désormais à Gonesse (95) que les poids lourds Actros, Arocs, Atego, Unimog, Econic ainsi que la gamme Fuso seront accueillis. Les gammes électriques seront également réparées sur place puisque les équipes sont déjà formées.
À lire aussi : 24 Heures Camions : Daimler Truck présent en force
Depuis une quarantaine d’années, le site de Gonesse hébergeait déjà le département occasion Truck Store de Daimler Truck. D’importants travaux ont été effectués afin de créer des bureaux, ainsi que 14 baies de travail pour la réparation et l’entretien des camions. Désormais, dix compagnons travaillent quotidiennement dans ce nouvel espace, sous la responsabilité de Danny Lacour, le contremaître Atelier.
À lire aussi : Daimler Truck consolide ses positions
"Nous avons à Gonesse davantage de place… pour tout. Et surtout pour stationner avec deux hectares disponibles permettant l’accueil des camions même attelés. La zone de chalandise est aussi plus vaste et nous permettra de toucher la clientèle qui ne s’aventurait pas ou plus jusqu’à Saint-Denis", expliquent Frédéric Gastel et Franck Pasquet en charge de l’après-vente camions sur la plaque Paris, qui comprend aussi l’établissement de Wissous (91) et d’Herblay (95).