L’ECF Pro présentera ses formations à Solutrans
Pour aider les entreprises à réduire leur impact carbone, l’ECF Pro a mis au point de nouveaux outils de formation. L’objectif : mieux former les professionnels pour réduire l’impact carbone des sociétés et améliorer la sécurité routière.
Dans cette optique, l’ECF mettra en avant sur son stand les nouveaux outils de formation qu’elle propose, avec notamment : l’écoconduite, qu’il s’agisse de véhicules légers, d’utilitaires ou de poids lourds, peu importe la motorisation (thermique ou électrique), les diagnostics du risque routier en entreprise avec une évaluation des comportements à risque, et enfin, l’éducation aux nouvelles mobilités (prise en compte des risques liés aux vélos électriques, trottinettes, gyropodes, etc.)
Simulations et réalité virtuelle
En outre, l’ECF Pro proposera aux visiteurs de Solutrans venir essayer les simulateurs de conduite poids lourds et véhicules légers installés sur son stand. Un casque de réalité virtuelle permettra également de mieux appréhender les risques routiers. D’autres animations, à l’instar d’un jeu-concours seront organisés, avec à la clé, un diagnostic de prévention du risque routier et une formation au permis de conduire auto, deux-roues ou bateau à remporter.
A lire aussi : Deuxième édition du Solutrans digital show