S'abonner
Services

Deuxième édition du Solutrans digital show 

Publié le 21 septembre 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Après le succès de la première édition "online" du salon en 2021, Solutrans digital show revient pour la deuxième fois en parallèle de l'événement physique qui se déroulera à Lyon, du 21 au 25 novembre 2023. L’occasion d’accéder à du contenu interactif en ligne, quelle que soit sa position géographique.
Après le succès de 2021, le salon virtuel viendra compléter l’événement en présentiel. ©Solutrans

En marge du salon Solutrans, qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, le Solutrans digital show proposera sa deuxième édition. Le principe ? Un espace en ligne, accessible à tous les visiteurs durant le salon et jusqu’à trois jours après la fin de l’événement, pour consulter l’offre des exposants ou prolonger sa visite physique.

Expérience virtuelle

Ainsi, tous les exposants se voient remettre lors de leur inscription une "Digital Box" avec laquelle ils peuvent créer au travers d’un jumeau numérique (modèle virtuel d’un objet physique, ndlr), une expérience virtuelle de leur stand. Ces espaces numériques sont totalement personnalisables. Les exposants peuvent ainsi proposer : des documents d’information, des séances en live chat ou encore des vidéos. Les visiteurs pourront quant à eux se connecter gratuitement sur le site Solutrans digital show et entrer les identifiants reçus lors de la validation de leur inscription au salon. Ils pourront alors visiter les stands virtuels, récolter des informations, accéder aux conférences et autres animations (différé de 30 min ou replay) ou encore programmer des rendez-vous en visio avec les exposants.

A lire aussi : Solutrans déjà complet !

À noter, les entreprises disposeront quant à elles de statistiques dédiées à leur espace en ligne, à l’issue de l’événement. "Grâce à Solutrans digital show et via cette expérience interactive, les exposants s'assurent un visitorat élargi au monde entier et d’un ROI amélioré", assurent les organisateurs de Solutrans.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle